Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème accès serveur alarme somfy. Net et alarme via appli de l'extérieur

Bonjour ....
Non je ne peux pas passer par alarmesomfy.net vu que je n'ai pas l'accès par contre j'ai paramétré mon alarme via l'accès par adresse ip .....mais toujours rien
Cordialement

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

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    Réponses

    Hakim B.
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    François.L
    Effectivement sur free mon compte je n'ai pas les même info aux niveaux des ports ....peut être une piste
    J'attends votre avis
    Cordialement
    Voir photos

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    François L
    Je viens de tel a free et il m'ont dit que tout était correctement configuré au niveau ouverture des ports donc je vous sollicite encore une fois .....
    Merci
    Cordialement

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Bonjour Jacky
    J'ai fait les essais en passant par Chrome et même problème
    Merci

    Bonjour Hakim,

    Oui en effet, les modifications effectuées sur l'interface free nécessite une synchronisation de la box et du serveur free. Cette synchronisation s'effectue durant la nuit. Sinon vous pouvez toujours demander à free de diagnostiquer l'ouverture de votre port 17443 et de voir pourquoi il ne s'ouvre pas.

    Sur votre interface abonnée free, il faut créer deux règles. Une première pour le port 17080 et une seconde pour le port 17443.
    Il suffit d'entrer le port 17xxx en externe et interne, puis de rentrer l'adresse de votre centrale (192.168.0.235). Sauvegarder ensuite les données.

    je reste à votre écoute

    Bonne journée

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Bonjour François
    J'ai eu free hier et le technicien mais dit de ne pas m'occuper de l'interface free et faire mes modif sur free os comme ce que j'ai fait sinon pour lui les modif sont correctement faites et pas de soucis de leurs coté
    Dans l'attente de votre réponse
    Cordialement

    Hakim B.
    Hakim B.

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    Bonjour François L
    Je viens de tel une deuxième fois à free et donc ils m'ont confirmé de ne pas prendre en compte l'interface free mon compte et bien faire les modif sur free os comme on a fait .....sinon les créations de ports sont correctes et d'après eux rien qui bloque et comme c'est une configuration avancée il ne peuvent pas m'en dire davantage donc reste à voir de votre côté si vous pouvais s'il y'a une solution ....je sais que j'abuse mais j'aimerais bien régler ce problème....merci d'avance
    Cordialement

    Bonjour Hakim,

    Avant d'effectuer d'autres modifications, faite quand même un redémarrage électrique de votre box (débrancher l'électricité environ 3 minutes pour éliminer le courant), cela permettra d'évacuer un éventuel problème du Freebox OS.

    Pouvez-vous me refaire une capture d'écran de votre page "redirection des ports" de la freebox?

    Vous pouvez tester l'ouverture d'un port dans votre réseau depuis le lien suivant: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Cliquer sur use current ip,ensuite il suffit de taper le numéro de port puis d'appuyer sur "check". D'ailleurs si vous faites ce test sur le 17080 vous pourrez constater qu'il est bien ouvert.

    Je vais vous demander de supprimer la redirection de port 17443 puis de la recréer. Faites un test avec le lien que je vous ai envoyer au début du message.

    Si le port ne s'ouvre toujours pas, changer de port pour passer sur le port 18443. Donc bien effacer la règle en 17443 et la remplacer par la 18443 puis on test le port.Si le port s'ouvre en 18443, ne pas oublier de modifier le port dans l'interface alarmesomfy.net

    Je reste à votre écoute,

    Bonne journée

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Bonjour François
    Je viens de faire toutes les manipulations demander mais rien n'y fait ....ni le port 17443 et ni le 18443 ne s'ouvrent même après coupure de la box ....pour info je n'ai pas toucher les réglages de l'interface de l'alarme
    Merci d'avance
    En copie la capture d'écran demandée après modif réglages
    Dans un autre message je vous avait fait part du problème de com en mettant le dns a 17080 que j'ai du remettre à 1024 ...c'est pas en relation ?
    Merci d'avance

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Bonjour François.L
    Toujours pas d'info en ce qui concerne mon problème d'ouverture de port https ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Hakim
    Comme tu as mis le port 18843 pour l'accès sécurisé, tu dois configurer ton smartphone ou autre terminal avec l'adresse

    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net:18843
    xxxxxx étant le nom de domaine que ta donné Somfy

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Bonjour Jacky m
    Oui ça je sais mais pour l'instant je n'ai pas effectué les modif sur l'alarme et mon smartphone car quant je teste l'ouverture du port https via un logiciel celui-ci s'affiche toujours fermé
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Hakim, quelle procédure utilises tu pour tester l'ouverture du port ?

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    JACKY M.
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    Hakim, comme tu est sur une Freebox tu peux aller voir dans les connexions entrantes ce que tu as.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Au niveau de quoi ? Car plusieurs lignes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Chaque ligne correspond a un port ouvert.
    Tu dois y voir les 2 ports que tu as ouvert

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Le 17080 et 18443 que François ma demandé de créer sont dans redirection des ports mais n'apparaissent pas dans connexion entrante
    En connexion entrante j'ai 16480 et 16443

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Original.
    Et en commentaire ils ont quoi comme information.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    16480 autorisé et actif
    16443 autorisé et actif
    Pour 17080 et 18443 rien de spéciale

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sur les ports 16480 16443 quelle description a tu ?

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Acces a distance freebox pour le 16480
    Accès à distance sécurisé freebox pour le 16443

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok. Rien a voir avec l'alarme.
    Ceci dit ce ne sont pas ceux d'origine. J'ai vu dans le fil de discussion que tu les avait changer.

    Le problème est dans la Box; Le Yello n'as pas la main dessus.
    Pour moi la seule solution c'est de faire un retour au paramétrage usine de la Freebox et de refaire le paramétrage des ports
    http://www.reset.freebox.free.fr/

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Oui ce ne sont plus ceux d'origine car free partage ces ip en 4 et donc les plages de ports aussi....j essaierai la manip fr config usine demain et je je reviendrai vers vous ....même si ça m'enchante pas de perdre tout ce qu'il ya sur le disque dur mais bon si ça règle mon problème pourquoi pas
    Merci beaucoup et bonne soirée

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