Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reconnecter la box tahoma et un moteur J4 io Protect ?

Bonjour,

j'ai des BSOs avec moteur Moteur J4 io Protect et point de commande Situo 1 variation IO pure II.
Suite à un dysfonctionnement, j'ai supprimé les équipements, maintenant, impossible de les reconnecter à la box Tahoma.

pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
Eric

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Quelles manipulations faites-vous pour reconnecter vos équipements ?

    Bonne journée !

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    j'ajoute un équipement io comme me l'indique la box, et au moment voulu, j'appuie sur prog de la télécommande pendant 2 secondes, mais après quelques secondes de recherche, , la box indique une erreur et ne trouve aucun équipement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Problème de clé IO . Il faut réinitialiser les motorisations. Ensuite il faut les réassocier à la box domotique en utilisant l'option "sans télécommande"

    Bonne journée !

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    merci, en fait je n'ai pas eu besoin. Entretemps, j'ai réinitialisé ma box Tahoma (qui n'avait encore aucune programmation).

    • Puis j'ai tenté une inclusion via la commande Situo 1 variation IO pure II => echec
    • J'ai tenté une inclusion sans télécommande, mais en laissant la commande Situo 1 variation IO pure II en mode inclusion => et là j'ai retrouvé mes 3 BSOs

    C'est peut-être un hasard, mais ça marche maintenant parfaitement !

    Je n'ai donc pas eu à réinitialiser les motorisations, ce qui m'arrange.

    Merci de votre réponse.

    Haut de page