Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur ouverture portail 2400551 - montage vertical

Bonjour,
Je voulais partager avec la communauté mon expérience avec ce produit, incluant une mise en oeuvre alternative.
Il s'agit d'un portail à 2 battants, en métal, motorisé par NICE mais commandé grace au récepteur universel RTS SOMFY.
Plutôt que de monter le DO au sol, je l'ai monté directement sur la tranche des battants, grace à un jeu de pattes maison, autorisant ainsi un déclenchement même sur une ouverture minimale. Le récepteur est placé dans un boitier étanche IP65.
Le portail se trouve à 60 mètres de ma box Tahoma mais tout fonctionne parfaitement malgré la présence de la masse métallique du portail derrière le boitier. J'ai remplacé la pile originale par une pile au Lithium pour une durée de vie supérieure.
J'ai créé un SMART qui allume un flash clignotant rouge branché sur une prise commandée RTS en cas d'ouverture. Ainsi, plus d'oubli !
Les photos en PJ pour illustrer le tout.
Si cela peut aider et donner des idées...
Cordialement
Philippe

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
1
411 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    Ce système a été mis au point depuis plus de 10 ans par moi et j'en ai déjà largement débattu sur ce forum.

    Mais c'est bien d'en parler.

    Permettez-moi juste une remarque.

    Malgré que le module soit dans une boite Plexo il est soumis aux saletés électromagnétiques dégagées par la masse métallique du portail, et, de ce fait pourra créer des dysfonctionnements de temps à autre.

    Raison pour laquelle j'ai placé le module sur le pilier.

    A savoir que ce D.O de sol est relié à l'alarme et à Tahoma pour connaitre la position du portail, il est également affecté à plusieurs smart lumières.

    Il en est de même pour la porte de garage.

    Bonne soirée.

    Haut de page