Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la Garantie du moteur YSLO posé par un professionnel?

Bonjour, J'ai une de mes 10 motorisations de volet battant qui commence à ne plus bien fonctionné (ouverture à moitié du volet avec arrêt, parfois un bip...) je les ai fait poser par un professionnel en février 2016. combien de temps sont-ils garanti? de plus le professionnel ne m'a pas laisser l'outil pour démonter le capot. Est-ce problématique ou je peux l'ouvrir quand même avec des tournevis?

nicolas C.
nicolas C.

nicolas C.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La garantie est celle accordée par votre installateur, elle doit être mentionnée sur le devis et sur la facture.

    Il n'y a pas d'outil spécifique pour déclipser les carter, avec un tournevis fin plat vous y arrivez.

    Il faudra déposer les bras pour retirer les carters.

    Bon W.E

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci pour votre retour MC. je ne trouve pas sur la facture la garantie...je vais attendre pour en savoir plus..j'ai réussi à démonter le capot, j'ai fait le test de batterie. je suis en charge à moitié. Même sans les volets, les moteurs tournent au ralenti. Pensez-vous que ce soit la carte électronique qui soit défectueuse? dois-je tenter un remise à zéro?
    Par avance merci et bon dimanche

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non une RAZ est inutile.
    La batterie chargée à moitié n'est pas normal.
    Est-ce que le moteur bipe en fonctionnement ?

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Il bipe de temps en temps mais ce n'est pas systématique. les volets peuvent se bloquer plusieurs fois pour une ouverture complète. j'ai re-graissé les gonds, il n'y a pas de point dur sur les volets.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà ce que je vous inviterais à faire pour lever le doute sur la carte électronique.

    Coupez le disjoncteur de la ligne dédiée aux Yslo.

    Déposez la carte d'un Yslo fonctionnel, pour cela, il suffit de retirer les 4 petites vis qui fixent la carte, de déclipser le connecteur 230v, de débrancher le fil rouge batterie.

    Posez ensuite cette carte en lieu et place de celle de l'Yslo défectueux. puis, manœuvrez-le via le smoove correspondant à cette carte.

    Si tout fonctionne bien, c'est la carte HS.
    Si c'est pareil, changez également la batterie du même Yslo et refaites les tests de fonctionnement.
    Si ça fonctionne, c'est la batterie HS.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est un moto-réducteur HS.

    Bon courage.

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide. je vais suivre vos étapes et vous tiendrais au courant. bonne soirée.

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour, je n'ai pas encore levé les doutes concernant la carte ou la batterie, mais depuis que j'ai débranché/rebranché la batterie de la carte et fait 2 cycles (pas pu faire plus!) sans courant, tout est revenu à la normal! étrange..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas si étrange que ca....!

    En effet, votre action a très bien pû relancer le cycle de recharge batterie.

    N'oubliez pas qu'une batterie déchargée empêche un fonctionnement normal en 230v.

    Bonne journée.

    Haut de page