Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Gestion Chauffage OFF / hors Gel

Cher tous,

Je vois sur plusieurs messages que la possibilité de régler les chauffages en position OFF et hors gel via la box Tahoma n'est pas possible !!!!! C'est une blague, acheter des boîtiers à 60 euros par radiateur et ne pas pouvoir éteindre son radiateur.
En rien cela sécurise l’installation .... et de quel droit peut on vendre un boîtier de gestion de chauffage qui permet seulement d'avoir deux positions sur les quatre proposées par la majeure partie des chauffages.

Est ce que cela est encore d'actualité et va être modifié par Somfy ?

Bien Cordialement

Rémi

Rémi V.
Rémi V.

Rémi V.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si c'est une blague selon vous , merci de contacter le support Atlantic.
    C'est leur choix stratégique, pas celui de Somfy...!

    Somfy diffuse cette interface via sa boutique Suite au partenariat Tahoma sollicité par Atlantic.

    Somfy ne fera rien pour modifier ces interfaces qui sont fabriquées uniquement par Atlantic.

    Je vous rappelle que le ON / OFF / H-gel peuvent être commandés via l'appli.

    Bonne journée.

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour MC,

    Premièrement, je ne souhaite pas créer une polémique en posant ma question mais reste très déçu de la fonctionnalité de ces boîtiers.

    Deuxièmement, j'ai acheté des boîtiers Somfy, sur le site web de Somfy, donc je me retourne auprès de Somfy pour avoir une réponse, cela me semble logique et indéniable.

    Pour finir, oui je suis conscient que le ON, OFF et hors gel se contrôle depuis l'appli. J'ai installé ces boîtiers domotique et la box domotique tahoma, j'insiste sur le mot "domotique" pour ne pas avoir besoin de gérer manuellement mes radiateurs. Il me semblait que le principe de la domotique était d'avoir des solutions automatisées pour la maison.

    J'attends une réponse d'un "jaune" Somfy, merci d'avance

    Bonne journée

    Rémi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne voulez pas créer de polémique...? Pourtant c'est ce que vous faites.

    Vous dites avoir acheté ces interfaces sur la boutique Somfy. Très bien...! Alors pourquoi ne pas avoir lu le descriptif complet notamment celui des fonctionnalités qui expliquent clairement que seuls éco/confort sont scénarisables...????

    Voir extrait joint : *****Description
    Associé au TaHoma ou à la Somfy Box, l'interface de chauffage io pilote votre chauffage électrique "fil pilote".
    Il se branche sur la sortie fil pilote du radiateur électrique.
    Vous pouvez envoyer les modes Confort, Eco, Hors Gel et Off directement par Internet ou programmer les modes Confort et Eco dans des scenarios programmables et dans les conditions SMART de TaHoma.*****

    Un "jaune" comme vous dites, s'il veut bien vous répondre, il faudra l'appeler par son pseudo "Yellow's", on respecte les gens ici et on ne se tape pas sur l'épaule.

    Voir descriptif en lien: https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    Bonne journée.

    Haut de page