pourquoi mon store banne remonte sans que je le demande?

j'ai un store banne avec moteur somfy,1 capteur vent somfy L , 1 télécommande somfy telis 1RT
le tout de l'année 2005.
pourquoi le store remonte sans que je le demande et que mon capteur ne tourne pas.
Merci

Andre H.

    Réponses

    Anonyme

    Vérifiez votre sécu vent !
    Bonjour et merci

    Philippe H.

    Bonjour
    Si votre capteur vent n'est plus alimenté (pas d'alimentation ou plus de batterie suivant le modèle) le moteur ne recevant pas le signal se met en sécurité.

    Andre H.

    Bonjour MC
    Que le capteur soit branché 220v ou non même problème il remonte !!!!!

    Andre H.

    Bonjour Philippe,
    Que mon capteur de vent est branché 220v ou pas même problème, il remonte.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Qu'il soit branché ou non ne change rien...!
    Si le store remonte c'est que votre sécu vent est HS, donc, le store recevant un signal d'anomalie se met en sécu en remontant.

    Il faudra donc supprimer la sécu vent de la mémoire store.
    Voyez la notice de votre store pour ouvrir la mémoire et celle de votre sévu vent pour l'extraire de la mémoire.

    bonne soirée.

    Andre H.

    Merci MC
    Mais ou se trouve la mémoire store.
    je n'ai pas de notice
    MERCI....

    Anonyme

    Je vais essayer de vous aider sans connaitre votre matériel...? Ce ne sera pas simple.
    Considérant que votre matériel est standard.

    Tout d'abord ouvrez le capteur vent pour localiser le bouton prog (laissez le capteur raccordé au 230v).

    Baissez le store de moitié.

    A l'arrière de la Télis se trouve un bouton prog.
    Appuyez dessus 3s jusqu'au mouvement du store = mémoire ouverte.

    Appuyez sur prog du capteur 0.5s jusqu'au mouvement store.

    Tenez-nous informés si le store remonte encore.

    Bonne soirée.

    Le capteur est supprimé de la mémoire.

    Andre H.

    Bonjour,
    Merci de me répondre.
    j'ai regardé mon capteur et li y a bien bouton prog et sur ma télécommande aussi.
    Si je fais ma manipulation que vous me conseillez et que le store ne remonte pas je fais quoi!
    Je vous remercie de votre patience

    Anonyme

    Bonsoir,

    Commencez déjà par faire la manip indiquée et on verra....