Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité DEA / IO ?

Bonjour,
il existe un récepteur pour pouvoir commander une motorisation de portail RTS a partir d'une télécommande DEA.
pouvez-vous me dire si avec un récepteur universel WHY RX2 multi 433/868, je pourrais commander l'ouverture de mon portail.je possède une télécommande DEA GT4 pour l'ouverture de ma porte de garage.
mon portail est équipé d'une motorisation Somfy IO(télécommande KEYGO IO ) qui ne figure pas dans la liste des compatibilités.
peut-être que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !!!
merci à celui qui pourra me répondre.

roland D.
roland D.

roland D.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'existe aucune télécommande capable de piloter du RTS...? Vous devez confondre.
    le RTS étant un protocole propriétaire de la marque Somfy, seules les TC Somfy RTS pourront fonctionner.

    Pour le IO c'est pareil, l'équipement que vous commander doit être assujetti au partenariat Home Contrôle, ce qui n'est pas le cas de votre équipement.

    Bonne journée.

    roland D.
    roland D.

    roland D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    bonjour,
    suite à ma première réponse, je peux quand même préciser que ma télécommande DEA GT4 m'a permis d'ouvrir mon portail (un vantail ou les deux) pendant plusieurs années.
    motorisation du portail Somfy SGS 601 en RTS.
    Il est par contre indispensable de brancher un récepteur sur le boitier ou Box de commande du portail.
    bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà...! Là on est d'accord.
    En natif RTS c'est impossible, mais via un récepteur contact sec piloté par votre télécommande non RTS, c'est possible.

    l'idéal pour standardiser vos deux motorisations, serait de poser un récepteur IO sur le SGS.
    Ainsi, avec vos Keygo IO vous pilotez les deux motorisations.

    Bonne journée.

    roland D.
    roland D.

    roland D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    bonjour,
    votre réponse m'interpelle un peu.
    ma télécommande DEA a pu commander une motorisation en RTS.
    maintenant vous me dites qu'il serait peut être possible de commander ma porte de garage, qui est en DEA, je ne connais pas le protocole, je sais que la fréquence est 433, mais je n'avais pas envisagé d'aller dans ce sens la.
    mais après tout pourquoi une télécommande Keygo IO ne pourrait-elle pas aller vers un équipement DEA ?
    bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je m'explique....

    Nativement une TC DEA ne pourra jamais piloter un équipement RTS et IO.

    Vous me dites vouloir un RX WHY pour commander le moteur RTS via votre TC DEA.
    Ce sera possible si le RX2 reçoit du 24v et délivre un contact sec sur l'entrée poussoir du SGS.

    Ensuite vous me dites que votre garage est en IO.

    Donc, pourquoi le passer en DEA ?

    Posez plutôt un RX IO Somfy sur le SGS pour rendre vos deux motorisations IO.

    Bonne journée.

    roland D.
    roland D.

    roland D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    bonjour,
    il ne me semble pas avoir dit que le garage était en IO.IL est toujours avec une télécommande DEA.
    maintenant j'ai branché mon récepteur (RX1) sur la Box IXENGO. sortie en 24 v (qui en fait 60 ) et à présent je peux ouvrir mon portail avec ma télécommande DEA GT4.Tout fonctionne.
    bonne soirée.merci pour ces explications.

    LAURENT L.
    LAURENT L.

    LAURENT L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    je me joins à votre fil de discussion car je me posais presque les mêmes questions et je pense que Roland D. peux me répondre ? Je possède un garage commandé par Duo vision 500 Sommer (tx08-868-4) en 868.8 Mhz. Je vais recevoir sous peu, un portail coulissant equipé SOMFY en 433 RTS et mon beau père vient de me donner sa commande de portail DEA 4 GTI4M pour que je puisse rentrer chez lui.
    Je souhaite laisser de coté mes 2 télécommandes et n'utiliser que sa DEA 4 GTI4M pour tout ouvrir. Savez vous si cela est faisable et est il possible d'acheter un ou deux RX Multi Normann que j'installe dans les récepteur Sommer et Somfy pour que cela fonctionne ? Merci d'avance pour vos réponses.

    Haut de page