Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, la télécommande Somfy de notre store le fait remonter sans que nous ne le commandions... (fantômes?... :)
A quoi cela est dû? que pouvons y faire?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Denis
N'avez-vous pas un capteur de vent sur votre store ?
Sinon, enlevez la pile de la télécommande et voyez ce qu'il se passe.
Bonne journée !
Bonjour,
3 possibilités :
1) Vous avez un chat qui joue avec la TC posée sur le canapé.
2) Votre sécu vent est en défaut (cause la plus probable).
3) Oui, il se peut que des fantômes sévissent dans votre habitat.
Bonjour MC
Je ne peux pas croire que tu crois aux fantômes ! Non parce que en ce moment j'ai un problème à la maison qui n'a rien à voir avec Somfy (il s'agit d'un problème de réception SAT/TNT), et la personne qui suit mon affaire me parle également de fantômes chez moi, voire de diable … Je commence à douter !!!
Bonne journée !
Merci pour vos réponses,
Tout d'abord: je n'ai pas de chat.. et ne crois pas aux fantômes! ;)
A quoi ressemble la sécurité ou capteur vent? où se situe-t-il?..
Bonjour à vous deux,
Jean-Luc,
Fantômes était pour détendre l'atmosphère en cette période compliquée ;-)
Jean-Denis,
La sécu vent peut être celle représentée par Jean-Luc. (c'est celle que j'ai)
Il existe aussi un modèle à hélice, généralement fonctionnant sur 230v.
Vous devez obligatoirement la trouver à proximité ou sur le store.
Dès que vous l'avez trouvé, faites une photo et on vous dira quoi faire.
Bonne journée.
Ben voilà....On a trouvé le fantôme :-)
Déclipsez le capot en le glissant latéralement, notez bien le sens visualisé par les symboles "cadenas" ouv/fermé. Sinon risque de péter les clips.
Quant vous avez le corps en main, à l'aide d'un petit tournevis déclipsez le porte piles gris.
Changez les 2 piles et remontez.
Secouez la barre de charge du store pour vérifier que le Wirefree fonctionne bien.
Bonne journée.
Merci à vous,
J'ai effectué le changement de piles , et....
Apparemment c'est bon, le fantôme est parti!... ;)
Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Jean Denis a répondu
un anonyme a répondu
Jean Denis a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean Denis a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean Denis a posé une nouvelle question