Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

mise en route intenpestive télécommande du store?

Bonjour,
Depuis quelques jours, la télécommande Somfy de notre store le fait remonter sans que nous ne le commandions... (fantômes?... :)
A quoi cela est dû? que pouvons y faire?

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Denis

    N'avez-vous pas un capteur de vent sur votre store ?

    Sinon, enlevez la pile de la télécommande et voyez ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    3 possibilités :

    1) Vous avez un chat qui joue avec la TC posée sur le canapé.
    2) Votre sécu vent est en défaut (cause la plus probable).
    3) Oui, il se peut que des fantômes sévissent dans votre habitat.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC

    Je ne peux pas croire que tu crois aux fantômes ! Non parce que en ce moment j'ai un problème à la maison qui n'a rien à voir avec Somfy (il s'agit d'un problème de réception SAT/TNT), et la personne qui suit mon affaire me parle également de fantômes chez moi, voire de diable … Je commence à douter !!!

    Bonne journée !

    Merci pour vos réponses,
    Tout d'abord: je n'ai pas de chat.. et ne crois pas aux fantômes! ;)
    A quoi ressemble la sécurité ou capteur vent? où se situe-t-il?..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Denis

    C'est ce petit appareil posé généralement en bas du store.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous deux,

    Jean-Luc,
    Fantômes était pour détendre l'atmosphère en cette période compliquée ;-)

    Jean-Denis,
    La sécu vent peut être celle représentée par Jean-Luc. (c'est celle que j'ai)
    Il existe aussi un modèle à hélice, généralement fonctionnant sur 230v.
    Vous devez obligatoirement la trouver à proximité ou sur le store.
    Dès que vous l'avez trouvé, faites une photo et on vous dira quoi faire.

    Bonne journée.

    voila ce que j'ai sur mon store,
    Que puis je faire?
    Le démonter? Changer la pile si il y en a une?...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben voilà....On a trouvé le fantôme :-)

    Déclipsez le capot en le glissant latéralement, notez bien le sens visualisé par les symboles "cadenas" ouv/fermé. Sinon risque de péter les clips.
    Quant vous avez le corps en main, à l'aide d'un petit tournevis déclipsez le porte piles gris.
    Changez les 2 piles et remontez.

    Secouez la barre de charge du store pour vérifier que le Wirefree fonctionne bien.

    Bonne journée.

    Merci à vous,
    J'ai effectué le changement de piles , et....
    Apparemment c'est bon, le fantôme est parti!... ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique