Coupler plusieurs module IZYMO volets roulants

Bonjour,

J'ai 3 volets côte à côte que je commande toujours en même temps. J'ai équipé chacun des moteurs avec un module IZYMO VR pour pouvoir automatiser les manœuvres. Pour n'avoir qu'un seul bouton poussoir de commande, j'ai mis en parallèle les ordres de commandes des 3 modules depuis ce bouton poussoir. Tout marche bien quand je commande les volets depuis ce bouton poussoir double (montée ou descente), mais ça se complique lors de la commande par ma box domotique (ENERGEASY) : pour des ouvertures ou fermetures complète pas de souci, mais si les volets sont arretés en position aléatoire (depuis le bouton ou depuis la box), les volets ne repartent pas depuis les ordres domotiques mais seulement en filaire depuis le bouton poussoir.
Le souci est surtout de pouvoir sortir automatiquement d'une position intermédiaire pour le soleil par exemple sans avoir à passer par le bouton poussoir.

Est-ce qu'il y a une explication ? et une solution ?

Merci d'avance

Romain P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    On ne pourra pas vous répondre sur ce point ne connaissant pas votre box.

    Ce que je peux vous dire, est que, les Izymo doivent avoir été configurés pour la détection des FdC, c'est à dire que le module sait où est le haut et le bas pour pouvoir définir ensuite sa position exacte.

    Avez-vous fait cette manip ?

    Voici la manip pour une tahoma;
    Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    Placez le volet roulant à mi course (via la télécommande Somfy)
    Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO pour le remettre à zéro
    Faites un appui de 3s sur le bouton PROG du Micro-Module
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la tékéciommande Somfy IO pure
    Via cette télécommande faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Considérant que vous n'avez pas de TC Somfy, faites la manip via le poussoir, puis réaffectez le Izymo sur votre box.

    tenez-nous informés.

    Bonne soirée.

    Romain P.

    Merci pour la réponse rapide.
    J'ai déjà effectué le calibrage de mes 3 volets avec la procédure que vous indiquez.
    Si un seul volet est en position intermédiaire, pas de souci pour le repiloter depuis la box. Si 2 ou 3 volets sont en position intermédiaire, alors il y a un mouvement très bref lors de l'ordre et puis plus rien.
    Je pense vraiment à un problème electrique de rebouclage de entre les modules car j'avais avant un émetteur IZYMO pour réaliser la même chose et il n'y avait pas ce souci (les commandes des modules n'étaient pas câbler ensemble).
    J'ai voulu passer en version filaire pour fiabiliser la commande car des fois avec l’émetteur izymo, tous les moteurs ne partaient pas en mouvement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    En utilisant qu'un seul interrupteur pour plusieurs récepteur vous créé un court-circuit car chacun des Micro-Module envoi une tension à l'interrupteur. Merci de n'utiliser qu'un interrupteur par Récepteur.