Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sécurité video

Bonjour,

J’ai une camera Somfy outdoor blanche branchée en wifi sur ma LIVEBOX.
Lorsque je regarde les appareils connectés a ma LIVEBOX je trouve une camera “Shenzhen video...”. Je pensais que le materiel était Francais ? Dois je m’inquiter d’un backup permanent en Chine ou d’une surveillance continue ? Cela est-il normal ? Merci de votre réponse.
Cordialement,

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sebastien
    Comme tous le matériel électronique grand public présent chez toi, aucun n'est fabriqué en France.
    Ta LIVEBOX par exemple est estampillée SAGEM mais quand tu regardes dans l'organigramme de l'entreprise elle fait fabriquer en Chine.
    Shenzhen videotimes technology co. ltd est un grand fabricant de caméra de surveillance réputé pour sa fiabilité. Son produit phare est le Baby Monitor.
    En ce qui concerne la surveillance ta caméra est connectée au serveur de Somfy qui sont chez OVH. Pour la surveillance continue si tu n'as pas de contrat supplémentaire de télésurveillance il n'y a qu'en cas d'effraction que la caméra envoie des images sur les serveurs. Le programme de surveillance initié par la Chine n'est pas encore chez nous.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page