Cette question a été résolue

Sécurité video

Bonjour,

J’ai une camera Somfy outdoor blanche branchée en wifi sur ma LIVEBOX.
Lorsque je regarde les appareils connectés a ma LIVEBOX je trouve une camera “Shenzhen video...”. Je pensais que le materiel était Francais ? Dois je m’inquiter d’un backup permanent en Chine ou d’une surveillance continue ? Cela est-il normal ? Merci de votre réponse.
Cordialement,

Sebastien

    JACKY M.

    Bonjour Sebastien
    Comme tous le matériel électronique grand public présent chez toi, aucun n'est fabriqué en France.
    Ta LIVEBOX par exemple est estampillée SAGEM mais quand tu regardes dans l'organigramme de l'entreprise elle fait fabriquer en Chine.
    Shenzhen videotimes technology co. ltd est un grand fabricant de caméra de surveillance réputé pour sa fiabilité. Son produit phare est le Baby Monitor.
    En ce qui concerne la surveillance ta caméra est connectée au serveur de Somfy qui sont chez OVH. Pour la surveillance continue si tu n'as pas de contrat supplémentaire de télésurveillance il n'y a qu'en cas d'effraction que la caméra envoie des images sur les serveurs. Le programme de surveillance initié par la Chine n'est pas encore chez nous.