Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème auto apprentissage freevia 390

bonjour,

Je viens d'installer la motorisation de portail freevia 390, mais j'ai un soucis pour effectuer l'auto apprentissage. Le moteur fonctionne le voyant clignote bien 2 fois mais il ne s'arrête pas quand le portail arrive sur la buté gauche.Je dois l'arrêter en manuelle. Du coup je ne peux pas faire d'auto apprentissage. J'ai débranché les cellules et le feux clignotent mais rien ne change.

Merci d'avance.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne s'arrête pas, mais que se passe t-il à ce moment-là ?

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    ça fait un bruit de pignon qui tourne dans une crémaillère fixe car le portail est en butée.
    J'ai coupé toute suite par peur de casser quelque chose. J'ai essayé de faire un reset mais toujours le même soucis.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce-que le pignon saute les dents de la crémaillère ?

    Le jeu de 1 à 2 mm est-il respecté ?

    Si tout vous semble ok, essayez après avoir manœuvré plusieurs fois la manette de verrouillage en agitant le portail.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    oui le jeu est respecté.
    Je l'ai déjà manœuvré plusieurs fois, j'ai essayé de chercher, de voir si quelque chose coincé, de comprendre ...
    Petite question : est-ce normal que le moteur continu de tourner quand il rencontre "un point dur" ?

    est-ce possible que le bruit vienne de l'intérieur du pignon ou le pignon arrive forcément a sauter les dents de la crémaillères ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Petite question : est-ce normal que le moteur continu de tourner quand il rencontre "un point dur" ?""
    Non, quelque-chose n'est pas enclenché ou cassé.

    Il faut retourner le moteur et enlever le couvercle pour voir ce qui se passe.

    Faites-voir des photos couvercle enlevé.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    voici les photos du moteurs.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Geoffrey B.
    Geoffrey B.

    Geoffrey B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. J ai le memes soucis avec le mien. Il a fonctionner pendant 2 ans et la il fait pareil il va jusqu’à le buter et tourne dans le vide.(force)
    Merci de votre réponse

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page