Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage fin de course volet roulant avec télécommande Centralis RTS

Bonjour,

Un de mes volets roulants s'est déréglé et je ne parviens pas à régler la fin de course haute. Il a été installé en 2009 et fonctionne avec une télécommande Centralis RTS (avec voyant lumineux et touches Montée, Descente et Stop au milieu).
J'ai regardé plusieurs vidéos à ce sujet mais il ne se passe rien lorsque j'appuie simultanément sur les touches Montée et Descente. Par contre, le tablier fait un petit mouvement de va et vient après appui sur le bouton PROG au dos de la télécommande mais les touches Montée et Descente sont ensuite inefficaces.
J'ai tenté de couper le courant quelques secondes puis de le rétablir et de faire 4 allers-retours comme proposé dans une réponse existante mais le réglage ne s'est pas rétabli...
Que puis-je tenter d'autre ?

Céline R.
Céline R.

Céline R.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
01800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
161 Chemin des côtes d'en haut
Ville:
Pérouges - (01800)
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Céline

    Avez-vous suivi précisément cette video ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Céline R.
    Céline R.

    Céline R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    161 Chemin des côtes d'en haut
    Ville:
    Pérouges - (01800)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse Jean-Luc B.
    Je n'ai pas tenté d'appliquer la procédure décrite dans cette vidéo car en coupant l'alimentation électrique du volet roulant concerné avec le disjoncteur divisionnaire correspondant, cela va couper l'alimentation de plusieurs volets roulants, ce qui est déconseillé au début de la vidéo.
    Je ne sais pas comment faire pour couper l'alimentation électrique uniquement de ce volet roulant...

    Il faut regarder s'il n'y a pas une boite de dérivation encastrée à proximité de la fenêtre ou voir dans les combles, ou parfois, dans le coffre même du volet.

    Bonne journée !

    Céline R.
    Céline R.

    Céline R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    161 Chemin des côtes d'en haut
    Ville:
    Pérouges - (01800)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette indication.
    Je vais demander de l'aide pour trouver cette boîte de dérivation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique