Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course volet roulant avec télécommande Centralis RTS

Bonjour,

Un de mes volets roulants s'est déréglé et je ne parviens pas à régler la fin de course haute. Il a été installé en 2009 et fonctionne avec une télécommande Centralis RTS (avec voyant lumineux et touches Montée, Descente et Stop au milieu).
J'ai regardé plusieurs vidéos à ce sujet mais il ne se passe rien lorsque j'appuie simultanément sur les touches Montée et Descente. Par contre, le tablier fait un petit mouvement de va et vient après appui sur le bouton PROG au dos de la télécommande mais les touches Montée et Descente sont ensuite inefficaces.
J'ai tenté de couper le courant quelques secondes puis de le rétablir et de faire 4 allers-retours comme proposé dans une réponse existante mais le réglage ne s'est pas rétabli...
Que puis-je tenter d'autre ?

Céline R.
Céline R.

Céline R.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Céline R.
    Céline R.

    Céline R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour cette réponse Jean-Luc B.
    Je n'ai pas tenté d'appliquer la procédure décrite dans cette vidéo car en coupant l'alimentation électrique du volet roulant concerné avec le disjoncteur divisionnaire correspondant, cela va couper l'alimentation de plusieurs volets roulants, ce qui est déconseillé au début de la vidéo.
    Je ne sais pas comment faire pour couper l'alimentation électrique uniquement de ce volet roulant...

    Il faut regarder s'il n'y a pas une boite de dérivation encastrée à proximité de la fenêtre ou voir dans les combles, ou parfois, dans le coffre même du volet.

    Bonne journée !

    Céline R.
    Céline R.

    Céline R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour cette indication.
    Je vais demander de l'aide pour trouver cette boîte de dérivation.

    armel A.
    armel A.

    armel A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour mon problème est le suivant j'ai remplacer un moteur de volet roulant avec commande centralis rts . j'ai pu régler l' arret volet au point haut mais je n'arrive pas à régler le point bas . ma question est la suivante : comment régler les fins de course avec commande centralis rts

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Armel,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure de programmation, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page