detection vr io

Bonjour,

Suite à la construction de ma maison, le constructeur ma fourni une domotique tahoma. J'ai 6 volets roulant qui fonctionne chacun avec une télécommande io smoove origin. La seule chose que j'ai réussi a détecter lors de ma config est une télécommande de scénario. Pour les VR j ai tous essayé ( détection avec ou sans télécommande, réception d'une clé sécurité). A chaque fois cela fini par un message erreur de détection.
Avez vous une idée pour enregistré ces VR sur la tahoma?

Merci

Laurent

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La clef de sécu est détruite.
    Il faudra faire sue chaque VR une RAZ en isolant électriquement chaque VR sur lequel vous opérez.
    Ensuite, un par un vous les affecté à Tahoma via leur point de commande.

    Bonne journée.

    Laurent

    Bonjour MC,
    je viens de faire un essai mais toujours pas de détection. Peut tu me confirme la procedure.

    -je débranche l'alimentation 2s rebranche 8s coupe et rebranche .
    -je sectionne ajouter equipement io / equipement / smouve origin / prog

    Merci

    Anonyme

    1) coupez le disjoncteur de la ligne dédiée VR et vérifiez que plus aucun ne fonctionne.
    2) débranchez à sa dérivation le 1er VR et branchez-le sur une prise chantier elle-même branchée sur le secteur.
    3) faites cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    4) Dans Tahoma, config, IO, ajouter, équipement, smoove origin IO, continuer, Tahoma découvre le VR, nommez-le.
    5) faites de même avec les 5 VR.

    Laurent

    je viens de faire la manip sur le 1er. le volet fait bien les va et vien et la telecommande smoov detecte le volet. Par contre le tahoma ne detecte rien (identification des equipements io-homecontrol a echoué

    Anonyme

    Etes-vous certain que votre Tahoma est bien raccordée et paramétrée...?

    Car, obligatoirement cette manip fonctionne.

    Laurent

    Je pense que la Tahoma est bien parametre j ai détecter la commande de scénario qui est visible. La Tahoma est en réseau, je viens de faire une mise à jour

    Anonyme

    Après la RAZ du VR, faites "sans télécommande" sur Tahoma.

    Faites moi une photo recto / verso de votre smoove.

    Laurent

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Apres plusieurs essais je viens de detecter un vr avec la fonction sans télécommande. Je connais la marche a suivre il me reste plus cas prendre le temps de les faires un par un.

    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Parfait, tenez-nous informés si tout abouti bien.

    bonne soirée.

    Laurent

    Bonjour, après plusieurs longues tentatives, tous les vr sont détecté. :)

    Merci

    Anonyme

    Parfait, ne les supprimez surtout plus de Tahoma.

    Bonne journée.