Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

1 de mes 2 stores n'est plus piloté par le capteur vent/soleil ?

Bonjour,

J'ai 2 stores pilotės simultanément par une télécommande TELIS Soliris Patio RTS (à un seul canal). J'ai un capteur vent/soleil SOLIRIS. Jusqu'à présent le capteur vent/soleil pilotait correctement les 2 stores. Depuis quelques jours,un des stores n'est plus piloté. La télécommande est cependant opérationnelle. Le vendeur m'a dit de réinitialiser ce store selon la procédure suivante :

  • couper l'alimentation du store qui fonctionne bien,
  • appuyer sur le bouton prog å l'arrière de la télécommande ce qui fait que le store "rėpond" par un petit A/R,
  • appuyer sur le bouton prog du capteur vent/soleil ce qui fait que le store ''répond " par un petit A/R
  • J'ai réalisé ces opérations, tout s'est déroulé comme décrit ci-dessus, mais le store n'est toujours pas pilotė par le capteur vent/soleil !
    Le technicien me dit que dans ce cas, il faut changer le moteur !!! Je suis un peu étonné car c'est juste la liaison avec le capteur qui est partiellent inopérante, la commande prog du capteur vent/soleil étant bien reçu. De plus la télécommande TELIS est opérationnelle.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer une manipulation permettant de débloquer la situation par une autre solution que l'échange du moteur ? Cette solution de dernier recours étant très onéreuse et, de plus difficile å rėaliser car il faut ėchafauder pour ne pas monter sur le toit de le vėranda en polycarbonate.

    Par avance merci.

    Michel POUTRAIN

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
PALAISEAU
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de faire une seconde fois la manipulation proposée. Si ça ne fonctionne pas, coupez le courant sur le store qui fonctionne et réinitialisez celui qui pose problème, essayez ensuite de réassocier le capteur.

    Bonne journée !

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    PALAISEAU
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    UnD'abord merci beaucoup,

    Ça n'a pas fonctionné. Réinitialiser cela signifie t'il bien double coupure 3 s et remise sous tension 2 fois 8 s ? Cela implique-t'il donc qu'il faut ensuite réassocier la télécommande puis régler les fins de course et enfin réassocier le capteur SOLARIS ?

    Bonne journée

    MICHEL POUTRAIN

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    En effet c'est la procédure.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique