Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 de mes 2 stores n'est plus piloté par le capteur vent/soleil ?

Bonjour,

J'ai 2 stores pilotės simultanément par une télécommande TELIS Soliris Patio RTS (à un seul canal). J'ai un capteur vent/soleil SOLIRIS. Jusqu'à présent le capteur vent/soleil pilotait correctement les 2 stores. Depuis quelques jours,un des stores n'est plus piloté. La télécommande est cependant opérationnelle. Le vendeur m'a dit de réinitialiser ce store selon la procédure suivante :

  • couper l'alimentation du store qui fonctionne bien,
  • appuyer sur le bouton prog å l'arrière de la télécommande ce qui fait que le store "rėpond" par un petit A/R,
  • appuyer sur le bouton prog du capteur vent/soleil ce qui fait que le store ''répond " par un petit A/R
  • J'ai réalisé ces opérations, tout s'est déroulé comme décrit ci-dessus, mais le store n'est toujours pas pilotė par le capteur vent/soleil !
    Le technicien me dit que dans ce cas, il faut changer le moteur !!! Je suis un peu étonné car c'est juste la liaison avec le capteur qui est partiellent inopérante, la commande prog du capteur vent/soleil étant bien reçu. De plus la télécommande TELIS est opérationnelle.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer une manipulation permettant de débloquer la situation par une autre solution que l'échange du moteur ? Cette solution de dernier recours étant très onéreuse et, de plus difficile å rėaliser car il faut ėchafauder pour ne pas monter sur le toit de le vėranda en polycarbonate.

    Par avance merci.

    Michel POUTRAIN

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de faire une seconde fois la manipulation proposée. Si ça ne fonctionne pas, coupez le courant sur le store qui fonctionne et réinitialisez celui qui pose problème, essayez ensuite de réassocier le capteur.

    Bonne journée !

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    UnD'abord merci beaucoup,

    Ça n'a pas fonctionné. Réinitialiser cela signifie t'il bien double coupure 3 s et remise sous tension 2 fois 8 s ? Cela implique-t'il donc qu'il faut ensuite réassocier la télécommande puis régler les fins de course et enfin réassocier le capteur SOLARIS ?

    Bonne journée

    MICHEL POUTRAIN

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    En effet c'est la procédure.

    Bonne journée !

    Haut de page