Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Question Piscine et tahoma

Bonjour je suis actuellement équipée d'une box tahoma, pour la maison où je gère ma PAC Altantic Duo, en IO, et mes volets en RTS.

Je souhaite rajouter la gestion de mes équipements piscine, à savoir pompe filtation, PAC Mondial Piscine, Electrloyseur et regul ph auto,volet électrique.

actuellement tout est commandé par la filtration et programmation manuelle via l'horloge à picot du coffret elec dédié piscine.

je souhaite (si j'ai bien compris avec mes recherches), pouvoir piloter depuis mon smartphone ces équipements mais également les asservir en fonction aussi de sondes qui serait à rajouter niveau télémétrie du bassin.

est ce possible ? je pense pour le pilotage il faut des modules type Izymo IO ...mais pour le reste ?

Merci de vos réponses...

nicolas P.
nicolas P.

nicolas P.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour l'instant Somfy n'a aucun équipement spécifique de gestion piscine.

    Vous êtes un peu exigeant quant aux souhaits de votre projet ?
    Aucun système domotique ne permettra la gestion et le calcul des produits à injecter dans le bassin.
    Ces paramètres resteront en tout état de cause en gestion filtration sauf à raccorder un coffret de calcul doseur qui coûte au bas mot plus de 1500€ sans compter les sondes.

    Pour l'instant, si votre pompe de filtration est asservie par la PAC, ce qui en général est le cas, vous pourrez piloter la pompe de filtration via un récepteur On/Off IO ou Z-wave et fabriquer des smarts séquentiels en fonction de plages précises de température d'eau.
    Sachant qu'une pompe doit tourner plus ou moins longtemps en fonction de la tempé de l'eau.

    Pour asservir le récepteur il lui faudra une sonde de tempé immergée d'au moins 20cm.
    Cette sonde sous la forme d'un thermis IO sera placée dans une boite IP68.

    Vous pourrez aussi piloter via des récepteurs IO le volet flottant sous la condition que ce récepteur soit à l'intérieur, à plus de 3m du bassin, et, qu'il pilote en amont du transfo 24v.

    Le même principe sera à observer pour l'éclairage.

    Notez également que tous ces récepteurs ne sont pas à contact sec, ce qui vous obligera à neutraliser les inter et horloge mécanique.

    Bonne journée.

    nicolas P.
    nicolas P.

    nicolas P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci,

    Oui tout est géré par la filtration, le truc c’est que des que la tempé sera atteinte je la couperais aussi avec un récepteur IO ?? Pas forcément judicieux ?

    Je lisais ca sur des recherches qu’en pensez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le principe que je vous ai dévellopé a été mis au point par moi et j'en parle longuement un peu partout sur ce forum.

    2 récepteurs z-wave + 1 Thermis font tout le boulot.

    je pars en voyage 2 ou 3 mois en été et ma piscine est intégralement pilotée, tant en tempé, qu'en filtration, qu'en dosage par brominateur de capacité 2 mois.

    Quant je rentre, je retrouve une piscine ultra propre, bien dosée, à température, et, produits non saturés.

    Ne chercher pas à faire mieux, ensuite ça devient gadget....

    Bonne journée.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je fais suite à la dernière réponse apportée par Anonyme.
    J'ai une box TAHOMA et souhaite piloter l’interrupteur de l'éclairage de la piscine et celui du volet immergé (ce dernier est à clé).
    Pourriez-vous me conseiller sur les références produit de ces récepteurs IO ?
    merci d'avance.
    Bien cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pour qu'on vous guide vers les bons équipements, il nous faudra le schéma de câblage de chacun de ces équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page