Changement d'icone sur l'application TAHOMA (2401162)

Bonjour,

J'ai 3 nouvelles fenêtres qui ont été installées avec des volets roulants RTS Somfy. Pour ceux-là... aucun soucis pour leur utilisation sur TAHOMA. Pour mes autres volets déjà installés (filaires), j'ai donc choisi les modules RTS ref 2401162. J'ai conscience que l'on ne peut pas avoir de retour mais bon, je souhaite ouvrir ou fermer... donc pas grave dans mon cas.

Ce que je trouve dommage, c'est que ce module est vendu pour volet roulant et lorsqu'on fait reconnaître les modules, on a une icone RTS et non volet.
J'ai vu une question sur ce forum qui en parlait au cours du fils et une réponse était qu'il faut enregistrer le module via une télécommande pour qu'il est une icone de volet.

J'ai du mal à comprendre cela car l'objectif de Tahoma est notamment de créer des scénarios et pas de multiplier les télécommandes.

Je suis satisfait de ce produit mais je ne comprend pas que l'on ne puisse pas changer l'icone simplement.
Savez-vous s'il existe une solution ? ou peut être que la télécommande peut être temporaire ? donc une seule suffirait...

J'espère avoir été claire.
Merci pour vos retours.

Benoît M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benoit

    avez-vous enregistré le module comme étant un volet roulant ?

    Bonne journée ?

    Benoît M.

    Bonjour,

    J'ai essayé mais lorsque je sélectionne "ajouter un volet", l'application me demande de sélectionner ma télécommande. Est c'est là que ça devient bloquant car je n'ai pas de télécommandes pour ces modules.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quand on vous demande la télécommande, sélectionnez "Smoove RTS" et quand on vous demande d'appuyer sur "Prog", appuyez sur "prog" du module.

    Bonne journée !

    Benoît M.

    Merci Jean-Luc,

    Il me reste un module à installer mais j'ai visiblement 15jours d'attente ;-( je ferai la manip à ce moment car c'est tout un périple pour y accéder car je les ai installé dans le grenier car je n'avais pas de neutre sur mes interrupteurs. Je vous tiendrais au courant...
    Merci Benoît

    Mathieu R.

    Bonjour,
    J’ai le même soucis d’icône dans l’application TaHoma avec le micro module 2401162 (branché sur un moteur de VR tiers filaire, piloté par la TaHoma Switch).
    Je l’ai ajouté la première fois dans l’app TaHoma et il apparaît en tant que lumière.
    J’ai tenté de le supprimer mais il reste pilotable (erreur à la suppression). J’ai forcé le mode reset avec 7 secondes sur le bouton prog pour l’ajouter en tant que télécommande Smoove mais je n’arrive pas à finaliser (il met demande si j’ai une télécommande multi canaux, ou une autre box)
    En gros, dans ce mode, l’app détecte qu’il est encore raccordé et le refuse l’installation).
    Avez vous une autre solution pour le faire apparaître en tant que VR et non lumière dans l’app ?

    Merci beaucoup,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    La référence que vous n'avez envoyé correspond à un micro-module en RTS.
    Pour l'appairer il faut cliquer sur ajouter un équipement, puis Fenêtres et protection solaire, Volets, Micromodules, Somfy, Autre point de commande, Autre interrupteur puis Somfy RTS et suivre les étapes demandées par l'application.

    Bonne journée,

    Mathieu R.

    Merci beaucoup pour votre retour, cela a résolu le problème d’icône !

    Vanessa F.

    Equipe

    Parfait Mathieu.