Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 3 nouvelles fenêtres qui ont été installées avec des volets roulants RTS Somfy. Pour ceux-là... aucun soucis pour leur utilisation sur TAHOMA. Pour mes autres volets déjà installés (filaires), j'ai donc choisi les modules RTS ref 2401162. J'ai conscience que l'on ne peut pas avoir de retour mais bon, je souhaite ouvrir ou fermer... donc pas grave dans mon cas.
Ce que je trouve dommage, c'est que ce module est vendu pour volet roulant et lorsqu'on fait reconnaître les modules, on a une icone RTS et non volet.
J'ai vu une question sur ce forum qui en parlait au cours du fils et une réponse était qu'il faut enregistrer le module via une télécommande pour qu'il est une icone de volet.
J'ai du mal à comprendre cela car l'objectif de Tahoma est notamment de créer des scénarios et pas de multiplier les télécommandes.
Je suis satisfait de ce produit mais je ne comprend pas que l'on ne puisse pas changer l'icone simplement.
Savez-vous s'il existe une solution ? ou peut être que la télécommande peut être temporaire ? donc une seule suffirait...
J'espère avoir été claire.
Merci pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit
avez-vous enregistré le module comme étant un volet roulant ?
Bonne journée ?
Bonjour,
J'ai essayé mais lorsque je sélectionne "ajouter un volet", l'application me demande de sélectionner ma télécommande. Est c'est là que ça devient bloquant car je n'ai pas de télécommandes pour ces modules.
Bonjour
Quand on vous demande la télécommande, sélectionnez "Smoove RTS" et quand on vous demande d'appuyer sur "Prog", appuyez sur "prog" du module.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc,
Il me reste un module à installer mais j'ai visiblement 15jours d'attente ;-( je ferai la manip à ce moment car c'est tout un périple pour y accéder car je les ai installé dans le grenier car je n'avais pas de neutre sur mes interrupteurs. Je vous tiendrais au courant...
Merci Benoît
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Benoît a répondu
Jean-Luc a répondu
Benoît a répondu
Jean-Luc a répondu
Benoît a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique