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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème descente et montée volet roulant

Bonjour,
j'ai installé sur tous mes volants roulants des interrupteurs Somfy pilotés par la Box Tahoma. Cela fonctionne bien soit via mon smartphone, soit via la télécommande ou via les interrupteurs de chaque volet. Cependant sur les 6 volets cela fonctionne bien pour 4 mais pour 2 volets la remontée et la descente fonctionne de manière aléatoire. Pour actionner la montée ou la descente, il faut bouger le petit interrupteur de la position auto à la position 0 puis le remettre sur auto pour que cela refonctionne. Ce qui est gênant surtout pour la manipulation à distance.
Merci d'avance pour votre aide.

stephane C.
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    Bonjour,

    Pour lever le doute sur un branchement défaillant ou un Centralis HS, pouvez-vous faire cette manip.

    Intervertissez un Centralis fonctionnel avec un non fonctionnel.
    Dites-nous si le défaut reste localisé ou à contrario s'il se déplace.

    Bonne journée.

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

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    Bonjour,
    Merci pour votre suggestion. J'ai fait l'inversion et le problème reste sur les 2 mêmes volets. Comme les moteurs fonctionnent correctement, ne serait-ce pas un problème de réglage. Par exemple de fin de course?
    Merci d'avance pour votre aide.

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    Ok, donc les Centralis ne sont pas en cause.

    Les FdC non plus.

    Vous pouvez toujours essayer de les régler, ça ne mange pas de pain, mais j'y crois guère.

    Je pense plutôt à un branchement parasite sur votre ligne VR.

    Vérifiez bien vos branchement globaux sur ces 2 VR.

    Bonne journée.

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

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    Bonsoir,
    Merci pour votre retour. J'ai revérifié les branchements et tous les volets sont branchés de la même façon. De plus aucun autre appareil n'est branché sur ces câbles et tous les volets roulants sont reliés au tableau électrique sur le même disjoncteur réservé uniquement aux volets roulants. Aujourd'hui en actionnant 1 des volets posant problème, il ne s'est pas arrêté en haut et a fini sa course dans le coffre. Il a fallu que je démonte le cache pour récupérer le tablier. J'ai remarqué aussi que lorsque je l'arrête proche de la partie haute (15 ou 20 cms) et que je veux le remonter il ne repart pas en montée. Il faut alors que je le redescende puis le remonter et que je l'arrête en haut pour éviter qu'il ne reparte dans le coffre.
    Help je suis perdu.

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    Bonjour,

    Si vous me confirmez qu'après avoir inversé les Centralis douteux avec des Centralis fonctionnels, la situation ne change pas, alors les Centralis sont ok.
    Je ne vois rien d'autre qu'un pb électrique.

    Patientez ici pour avoir d'autres avis.

    Bonne journée.

    stephane C.
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    stephane C.

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    Bonjour, merci mais j’ai testé à nouveau les branchements électriques et tout est ok. Ne serait-ce pas un problème de moteur? Le moteur est un simu T5 auto 6/17. Help’ Je suis désespéré.

    Bonjour Stéphane,

    Les symptômes que vous décrivez semblent indiquer un défaut sur le frein de vos 2 moteurs qui resteraient collés. Mais pour s'en assurer, il faudrait vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou de la société SIMU qui est le fabriquant de vos moteurs.

    Bonne journée,

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

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    Bonjour,
    Est-il possible de changer un électrofrein sur un moteur de volet roulant SIMU T5 AUTO?
    Merci de votre aide.

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    Bonjour,

    Non, le frein est partie intégrante du moteur.
    Il faudra changer le moteur complet.

    Bonne journée.

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