Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Freevia 400 + Keypop + Lumiere

Bonjour,
Je possède un portail Freevia 400 et télécommande keypop (2 boutons). J'ai branché l'éclairage autour du portail sur la sortie light du moteur.
J'aurais deux questions :

  • lorsque j'ouvre le portail les lumières s'allument et elles ne s'éteignent que longtemps après alors que lorsque j'ouvre le portail et je referme avec le boitier les lumières s'éteignent au bout de 2 min environ. Peut-on réduire le délai d'extinction lorsque l'ouverture est en automatique.
  • Est-il possible de rajouter sur le deuxième bouton du boitier keypop l'éclairage de ces lumières pour pouvoir les commander sans ouverture du portail? Comment faire ? faut-il les brancher sur la sortie M2? ou sur une autre sortie ?
  • merci de m'aider car je ne sais pas comment faire

    NB nous avons un système tahoma, est-il possible aussi de commander les lumières via l'application ?

Cédric B.
Cédric B.

Cédric B.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
26470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ne faites surtout pas n'importe quoi comme branchement sur votre boitier au risque de le détruire hors garantie.

    L'éclairage de zone n'est pas réglable en tempo.

    Pour actionner l'éclairage de zone via une Tc, il faudra intercaler un récepteur lumière en câblant correctement pour éviter le retour 230v lumière dans le boitier (boitier HS)https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Bonne soirée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    26470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les lumières de zones fonctionnaient depuis plusieurs jours et maintenant elles ne s'éteignent plus que le portail soit ouvert ou fermé. Que dois-je faire?

    Bonjour,

    C'est quoi le type d'éclairage ?
    Si c'est des Led's, le boitier n'est pas du tout approprié pour ce type d'éclairage, il faut intercaler un relais.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    26470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui ce sont des leds 12w.
    Quel relais dois-je prendre ?

    Un petit relais 230v branché sur la sortie éclairage de zone et qui alimente les led's.
    mais le mal est fait, la sortie éclairage est grillée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    26470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu l'assistance au téléphone qui m'a dit de mettre des lampes incandescentes et que le relais allait se décoller et repartir. C'est ce que j'ai fait et rien ne se passe. Pourquoi l'assistance téléphonique (qui est payant) ne m'a pas dit que c'était mort et qu'il fallait envoyer à l'assistance ? Y a t il une autre solution ?

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    26470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que dois je faire ?

    Avec le dos d'un tournevis tapez sur le boitier près de la sortie flash pour tenter de décoller le relais, parfois cà marche.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    26470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup maintenant tout fonctionne. Nous avons tapoté avec un tournevis derrière light.
    Encore merci

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique