Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 400 + Keypop + Lumiere

Bonjour,
Je possède un portail Freevia 400 et télécommande keypop (2 boutons). J'ai branché l'éclairage autour du portail sur la sortie light du moteur.
J'aurais deux questions :

  • lorsque j'ouvre le portail les lumières s'allument et elles ne s'éteignent que longtemps après alors que lorsque j'ouvre le portail et je referme avec le boitier les lumières s'éteignent au bout de 2 min environ. Peut-on réduire le délai d'extinction lorsque l'ouverture est en automatique.
  • Est-il possible de rajouter sur le deuxième bouton du boitier keypop l'éclairage de ces lumières pour pouvoir les commander sans ouverture du portail? Comment faire ? faut-il les brancher sur la sortie M2? ou sur une autre sortie ?
  • merci de m'aider car je ne sais pas comment faire

    NB nous avons un système tahoma, est-il possible aussi de commander les lumières via l'application ?

Cédric B.
Cédric B.

Cédric B.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne faites surtout pas n'importe quoi comme branchement sur votre boitier au risque de le détruire hors garantie.

    L'éclairage de zone n'est pas réglable en tempo.

    Pour actionner l'éclairage de zone via une Tc, il faudra intercaler un récepteur lumière en câblant correctement pour éviter le retour 230v lumière dans le boitier (boitier HS)https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Bonne soirée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Les lumières de zones fonctionnaient depuis plusieurs jours et maintenant elles ne s'éteignent plus que le portail soit ouvert ou fermé. Que dois-je faire?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est quoi le type d'éclairage ?
    Si c'est des Led's, le boitier n'est pas du tout approprié pour ce type d'éclairage, il faut intercaler un relais.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    oui ce sont des leds 12w.
    Quel relais dois-je prendre ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un petit relais 230v branché sur la sortie éclairage de zone et qui alimente les led's.
    mais le mal est fait, la sortie éclairage est grillée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    J'ai eu l'assistance au téléphone qui m'a dit de mettre des lampes incandescentes et que le relais allait se décoller et repartir. C'est ce que j'ai fait et rien ne se passe. Pourquoi l'assistance téléphonique (qui est payant) ne m'a pas dit que c'était mort et qu'il fallait envoyer à l'assistance ? Y a t il une autre solution ?

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Que dois je faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec le dos d'un tournevis tapez sur le boitier près de la sortie flash pour tenter de décoller le relais, parfois cà marche.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Merci beaucoup maintenant tout fonctionne. Nous avons tapoté avec un tournevis derrière light.
    Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page