Comment cabler le module volet roulant sur un interrupteur

Bonjour, sur l'interrupteur j'ai 3 cables, les deux pour la montée et la descente (noir et marron) et un rouge (L). j'ai fait un report de ce rouge vers le module et j'ai branché tout le reste comme indiqué et le disjoncteur a sauté, du coup j'ai enlevé ce relais, et j 'ai enlevé le rouge de 'linterrupteur pour le brancher sur le module, mais la l'interrupteur ne fonctionne plus, pouvez vous m'aider svp ? ci joint une photo
merci

louis D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Louis

    La photo que vous présentez ne donne rien. C'est un inter classique Montée/Descente.

    Quel est la référence du module ?

    louis D.

    c,est 2401162

    louis D.

    Oui c un interrupteur montée descente, mon problème je crois c'est le cable rouge qui arrive dessus, je ne sais pas quoi en faire, et le fil blanc du module je ne sais pas ou le brancher? merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Louis

    Je vous ferais un schéma demain.

    Bonne soirée !

    louis D.

    merci bien c gentil, bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voici le câblage qu'il faut réaliser.
    Bonne journée !

    louis D.

    Bonjour merci pour le schéma, c très clair, j’ai essayé mais pas de réaction du volet, mon premier branchement à fait sauté le disjoncteur et j’ai peur que le module soit hs qu’en pensez vous svp ? Merci encore

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il est possible en effet que le module ait souffert si vous l'avez mal branché au départ.

    Quand vous dîtes "pas de réaction du volet", c'est à dire ? Que faites vous ?

    Bonne journée !

    louis D.

    Une fois les branchements effectuer n’actionne l’interrupteur pour fair descendre ou monter le store, je ne fais rien d’autre.

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous avez essayé d'associer une télécommande au module ?

    louis D.

    Non pas encore, je voulais être certain que cela fonctionnait avant de programmer, mais je vais essayer ça merci

    louis D.

    J’ai pas de télécommande, celle que j’ai c’est pour la lumière, je voulais pouvoir commander le module avec l’application TaHoma et mon téléphone directement, c’est possible svp ?

    louis D.

    Le module semble hs, j’irai le changer quand le magasin ouvrira au public, je vous tiendrais au courant encore merci de votre aide

    louis D.

    Bonjour Jean Luc, merci ça fonctionne selon ton schéma, et pour ne pas utiliser une télécommande j’ai paramétrer comme s’il y avait une télécommande été tout fonctionne, merci encore

    Jean-Luc B.

    Bien Louis, c'est exactement ce qu'il fallait faire.
    Vous allez devenir champion en micromodules !

    Bonne fin de journée !

    louis D.

    Merci, il me reste à trouver comment programmer la touche My sans la télécommande

    Jean-Luc B.

    Bonjour Louis,

    Vous ne pourrez pas ! Il faut absolument une télécommande pour programmer la fonction My.

    Bonne journée !

    louis D.

    Je m’en doutais un peu... merci encore et bon week-end

    bruno P.

    Bonjour jean Luc,
    J'ai un peu le mëme soucis de cablage, à savoir que je souhaite radio-piloter un Vieux volet roulant Filiaire Somfy (Cf Photo du modele de l'interrupteur) par le biais d'un Module IZYMO io SCHUTTER (Réf 1822660).

    • Je pense que je dois raccorder la phase (Fil gris de l'interrupteur) avec le fil M/Marron du module.
    • Le fil Bleu (Neutre) dans la boite d'encastrement du Mur, avec le fil Bleu N du module.
    • Mais j'hesite entre les Fils restant, d'où ma question :
      Dois-je raccorder les fils violet A et Orange B du Module avec les Fils Marron et Noir de l'interrupteur, ? et donc ne pas tenir compte des Fils Marron L2 et Noir L1 du module, que je dois laisser libre ? (Je précise, je veux conserver l'interrupteur)
      Cette question est ancienne sur le Forum, mais si vous etes toujours là pour y répondre, ce serait super.
      Par avance merci !!
      Cdt, Bruno

    bruno P.

    Bonsoir,
    En fait je pense avoir trouvé la réponse : Au Niveau du module, le Fil Noir L1 et Marron L2 vont au Moteur du Volet ...
    Tous les Fils sont donc occupés.
    Bonne soirée,
    bruno

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Désolé de la réponse tardive !
    Je pense que vous l'avez trouvée ! Ou en êtes-vous ?

    Bonne journée !

    bruno P.

    Bonjour Jean Luc,
    Oui, pas de problèmes !! … Merci pour votre retour. En fait je n’avait pas compris que ce module pouvait fonctionner AVEC l’interrupteur (fil violet et Orange) ET, dans ce cas, il faut impérativement relier le fil marron et le fil noir au Moteur du volet.
    Il faut dire que la notice fournie mériterai une explication sur les symboles utilisés sur le Module. En tous cas, une fois qu’on a compris ça, C hyper simple !!!
    Merci Jean Luc, et DSL du dérangement …
    Bruno

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Ravi que ça fonctionne ! Ne soyez pas désolé, le forum est fait pour ça et n'hésitez pas à y revenir pour d'autres questions.

    Bonne journée !

    bruno P.

    Bonsoir jean Luc,
    Justement j'aurais une autre Question, donc si je peux abuser, la voici :
    Sur mon ancien interrupteur la partie va et vient ne fonctionne plus (Coté gauche de l'interrupteur - La partie de droite étant juste en simple interrupteur).
    J'en ai acheter un autre (Schneider Odace) mais je ne vois pas comment le brancher, avez-vous une idée ?
    Cdt,
    Bruno

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Votre ancien bouton est celui ou on voit les fils branchés ?
    Si oui, je ne vois pas de va et vient, le câblage est mauvais.

    bruno P.

    Bonjour Jean Luc,
    Oui c’est l’interrupteur cablé.
    Mais je précise que le côté va et vient est en poussoir …
    Pour info, cela fonctionnait très bien comme cela, mais depuis quelque temps le poussoir montre des signes de fatigue et fonctionne par intermittence …
    Bonne journée,
    Bruno

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Donc si je comprends bien, ce poussoir commande un télérupteur ?

    bruno P.

    Bonjour Jean Luc, oui je pense … Mais mais connaissances en la matière sont quasi nulle …

    Jean-Luc B.

    Bien Bruno, mais est-ce que ce nouveau bouton est pourvu d''un interrupteur poussoir ?

    bruno P.

    Et bien qd j'appuie sur le bouton poussoir (Commandant le Va et Vient ) il repart aussitot ds la meme position, si c'est votre question. Tandis que de l'autre coté (Interrupteur) il change lui de position ...