Réglage course des vantaux sur moteur SGA 6000

Bonjour, suite à un décalage de la butée de fin de course du bras de moteur M2 ; une haie vive à au fil des années poussée et fait perdre 10 cm de course, ce qui fait que le portail ne s'ouvrait pas complètement dans l'axe du poteau, j'ai souhaité refaire un réglage de la course des vantaux conformément à la notice après avoir coupé la haïe vive.
A l'ouverture RAS le M1 s'ouvre correctement va sur sa fin de course, le M2 s'ouvre correctement va sur sa nouvelle fin de course (+10 cm par rapport à avant), sauf qu'à la fermeture, même si le M2 démarre en premier, la M1 va plus vite et de fait se ferme en premier.
Malgré plusieurs reset et tentative de réglage, le problème perdure et j'ai l'impression qu'il reste une mémoire résiduelle à la fermeture.
Pourriez vous me dire comment refaire un reset total et un nouveau réglage des courses surtout à la fermeture.
D'avance merci de votre aide.
Slt
Damien

damien P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est le modèle de boîtier, à 4 voyants ou plus ?

    Son âge ?

    Photos ?

    damien P.

    Bonjour Richy,
    Boitier électronique BUS SGA 4100-4300-5000-6000 GO AR4 acheté en septembre dernier suite à un problème survenu après avoir voulue coupler 2 nouvelles télécommandes Keytis NS 4 RTS.
    Pour les photos voir ci-joint..
    Slt
    Damien

    Richy C.

    Bonjour,

    Comment est le voyant rouge, allumé fixe ou clignotant (combien de clignotements entre pauses) ?

    damien P.

    Bonjour,
    Après sortie de la veille, le voyant est allumé fixe.
    Slt
    Damien

    Bonjour Damien,

    Il faudrait voir s'il s'agit d'un problème mécanique (moteur) ou électronique (boîtier) en inversant les câbles aux bornes M1 et M2 et voir si le problème s'inverse ou reste sur le même moteur.

    Bonne journée,

    damien P.

    Bonjour Thomas, après inversion des fils, le moteur M2 démarre après le moteur M1, mais accélère durant sa course et se ferme avant le M1.
    Slt
    Damien

    Richy C.

    Bonjour,

    Essayez après avoir fait une RAZ, effacement des réglages (voir la notice) puis relancez une mise en service.

    damien P.

    Bonsoir, j’ai commencé par faire cette mainp à l’origine du réglage mais sans succès.
    Avez vous une autre idée.
    D’avance merci
    Slt
    Damien

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.