Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V400? ne fonctionne plus

Depuis plusieurs semaines mon visiophone intérieur ne fonctionne plus . La sonnette fonctionne , en revanche la caméra ne fonctionne pas (écran gris brouillé), et impossible de commander le portail.
Distance avec la platine de rue = 50m.
Je n'arrive pas à le refaire fonctionner normalement.

jean francois C.
jean francois C.

jean francois C.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean Francois C.
    Si l'écran accepte d'afficher les réglages comme l'horloge.... c'est que le problème est sur la console de rue.
    A partir de là, il faut vérifier si quelque chose a bouger dans la console extérieure.

    jean francois C.
    jean francois C.

    jean francois C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    oui l'horloge s'affiche bien que l'écran soit brouillé . J'irai vérifier demain au niveau de la platine de rue.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre V400.

    Regardez s'il n'y a pas d'insectes dans la platine ou de l'humidité.

    jean francois C.
    jean francois C.

    jean francois C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    non il n y a pas d'insectes, mais une légère humidité.
    Je pense que je vais faire venir un électricien?

    jean francois C.
    jean francois C.

    jean francois C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Il a 5 ans pardon

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous montrer une photo ou image de la platine de rue.

    jean francois C.
    jean francois C.

    jean francois C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    voici la photo de la platine. J'ai également ajouté la photo du regard dans lequel ont été connecté tous les câbles. Les boites relais sont toutes étanches mais bon le regard est souvent plein d'eau !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    C'est votre platine de rue qui n'est plus étanche, en effet il semblerait que la membrane du micro ait été trouée, ce qui a pour conséquence de détérioré le fonctionnement du micro, mais aussi de ne plus assurer l'étanchéité de votre équipement.

    Bonne journée,

    jean francois C.
    jean francois C.

    jean francois C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    OK merci pour votre réponse. Cela peut aussi empêcher l'ouverture du portail via le visiophone interne?
    Cord

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Les boites relais sont toutes étanches mais bon le regard est souvent plein d'eau !!!""

    Doit-on ajouter un commentaire ?!

    Avez-vous regardé à l'intérieur de ces boîtiers ?

    Si le problème vient bien uniquement de la platine de rue, on peut tenter une réparation. Cliquez sur mon nom et faites-moi un mot à l'adresse mail indiquée.

    Ou remplacer la platine de rue .
    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v400.html

    Mais, question à Thomas :
    Cette platine de rue sur la boutique, est-elle vraiment compatible avec le V400 ?
    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richy,

    Alors oui la platine de rue est compatible, ce qui "transformera" le V400 en V250. En effet, le visiophone V250 n'est autre qu'un mix entre V400 (moniteur) et V100 (platine de rue). Ce visiophone a été créé pour avoir les mêmes caractéristiques que le V400 et en plus il peut s'installer sur un pilier étroit.

    Bonne journée,

    jean francois C.
    jean francois C.

    jean francois C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    je ne sais pas si vous êtes un représentant de SOMFY?
    Si oui , je me permets de vous signaler que je ne suis pas très satisfait de la qualité de votre visiophone.
    En effet celui ci avait déjà fait l'objet d'un remplacement de votre part en 09/2015 cf courrier en PJ.
    Si réellement le pb vient de la platine, je ne vous cache pas être déçu de la qualité dans le temps de votre produit. A ce titre je souhaite savoir si vous avez la possibilité de prendre en charge tout ou partie de l'intervention (remplacement à neuf ou réparation)
    D'avance merci
    JF CHENAUD

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Compte tenu de votre installation (regard d'installation qui prend l'eau, câblage non direct entre la platine de rue et le moniteur intérieur) et des dégâts subits sur la platine de rue (membrane du micro percée), autant vous dire que vous aurez les mêmes désagréments avec un autre appareil qu'importe la marque que vous choisissez.

    Ce visiophone possède une garantie de 2ans à date d'achat et un remplacement en garantie ne prolonge la garantie que de la durée d'immobilisation de l'équipement qui aujourd'hui est dépassé d'au moins plus de 2ans. Je ne pourrais pas répondre de manière favorable à votre demande de geste commerciale ou de prise en charge des réparations. Et vous conseille fortement de revoir complètement votre installation avant l'installation d'un produit neuf qu'il soit Somfy ou non si vous ne souhaitez pas avoir autant d'ennui.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    jean francois C.
    jean francois C.

    jean francois C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    pour votre info j'ai changer la platine de rue et le pb est toujours présent . Elle ne s'allume pas alors que j'ai bien le 12v qui arrive.
    Du coup soit c'est le visiophone intérieur qui est mort ou son transfo? soit il y a un pb de câble bus entre les 2 (distance 50m) qui n'envoie pas les bonnes infos?
    Je ne sais plus quoi faire?
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean Francois
    Vous n'avez pas mis du fil de téléphone entre les deux appareils, car a partir de 50m il faut du 1mm2

    (Nota: Un fil de téléphone 4 ou 6 brins, même si vous couplez les brins par 2 ou par 3 n'aura pas la même efficacité qu'un fil de unique du bon calibre a cause de l'oxydation qui se fait à l'épissure)

    Haut de page