Problème retour état sur Tahoma de ma porte de garage Axroll RTS

Bonjour,
J'ai un boitier Axroll RTS F880D10F - 1841034B et je voudrais le remplacer par un boitier Rollixio IO pour avoir l'état de la porte de garage sur mon application Tahoma.
Est ce qu'on peut remplacer un boitier Axroll TRS par un boitier Rollixio IO sans avoir à toucher au moteur? et si oui, est ce que sur mon application Tahoma j'aurais bien l'état de ma porte de garage (ouverte ou fermée)?
Merci pour votre aide

Ben B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, le Rollixo IO indiquera le retour d'état sans modif autre que celle du changement de récepteur.

    Le Rollixo vous demandera un apprentissage des FdC pour déterminer les positions ouvert et fermée.

    Bonne soirée.

    Ben B.

    Bonjour MC,
    Un grand MERCI pour votre réponse et votre rapidité.
    Je vais donc remplacer mon boitier Axroll rts par un rollixio IO, j'ai trouvé sur le net cette référence: 1841165
    Pouvez juste me confirmer que je n'aurai aucune surprise par la suite ?
    Vous remerciant par avance.

    Ben B.

    Ah j'oublié,
    Une photo de mon boitier axroll

    Anonyme

    Non aucune surprise.
    Il faudra juste une paire de cellules + barre palpeuse.
    Le Rollixo gère directement les FdC et le sens rotation du moteur ce qui permet le retour d'état.

    Notez bien, qu'avec un Axroll RTS vous pouvez le configurer en icone "porte de garage" et, via un détecteur de sol avoir un pseudo retour d'état.

    Voyez en capture.

    Bonne soirée.

    Ben B.

    Merci pour votre précision concernant les cellules et la barre palpeuse.

    J'ai donc jeté un oeil sur le câblage du rollixo IO et j'ai fait une mesure sur mon Axroll (en ayant sa notice à côté) ...

    RESULTATS:
    Actuellement sur mon Axroll j'ai une barre palpeuse qui est alimentée (bizarement) en 17VDC et j'ai remarqué que sur le rollixo, l'alimentation serait de 12V DC.
    Est-ce normal?

    Comme le Rollixo n'est pas donné j'hésite un peu...

    Merci par avance de votre retour.

    Anonyme

    Le Axroll a une palpeuse type Fraba alors que le Rollixo est du type XSE.
    L'alim n'est pas la même, la palpeuse non plus ni les cellules.
    En général, le Rollixo IO est vendu en kit.

    Si vous voulez conserver votre Axroll dites-le moi.
    je vous expliquerais comment le transformer à moindre coût en icone et pseudo retour d'état.

    Bonne soirée.

    jean-philippe M.

    Bonjour MC

    je suis preneur de la solution
    via un détecteur de sol pour avoir un pseudo retour d'état, car j'ai un boiter axroll RTS
    merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudra ce D.O de sol pour garage que vous installerez suivant la notice; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Vous l'affecterez dans Tahoma:
    Config>autre Somfy>ajouter>suivre les instructions>nommez-le (état garage).

    Vous obtiendrez un pseudo retour d'état comme celui en fichier pour un portail.

    Vous pourrez également utiliser ce D.O pour des smart, ex: fermeture garage à 21h si D.O état garage ouvert. (Cellules obligatoires).

    Naturellement il pourra être affecté aux systèmes d'alarme Protexiom, Protexial, HKP.

    Bon W.E