Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Comment débloquer un moteur ?

Bonjour,
J'ai du faire une remise à zéro du moteur j4 io d'un de nos BSO en suivant la procédure ci-jointe, mais cela n'a pas fonctionné : ok jusqu'à l'étape 3 incluse. A partir de l'étape 4 incluse les mouvements n'ont pas correspondu à ce qui était attendu. Toujours est-il que je me retrouve avec le BSO complètement rentré dans le coffre, à tel point que j'ai senti que le moteur peinait vers la fin à force de rencontrer des obstacles dans le coffre) et maintenant mon Smoove 1 io ne commande plus rien sur ce BSO. J'ai essayé de refaire la procédure aevc le même Smoove et aussi un neuf que j'avais en rab, mais rien n'y fait.
A noter que l'appui sur le bouton montée sur l'une des deux commande faite tourner le moteur (qui veut monter et peine, mais rien ne bouge) et impossible de le faire redescendre. Je me retrouve donc avec un BSO bloqué en position très haute à l'intérieur de son coffre. Je peux cependant accéder à la rallonge / l'interrupteur temporaire que j'ai installé pour la procédure de RAZ, mais voilà où j'en suis... Besoin de votre aide svp. Merci.
Guillaume

Guillaume L.
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    Réponses

    Bonjour Guillaume

    Voici comment on réinitialise un J4 IO.
    Avez-vous fait cela ?

    Bonne journée !

    Guillaume L.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Oui, votre document correspond à celui que j'ai posté dans ma question initiale. J'ai donc bien remis à zéro le moteur, même plusieurs fois pour essayer de m'en sortir, sans succès.
    je suis maintenant dans la situation décrite dans ma question initiale, et bien bloqué...
    Guillaume

    Bonjour Guillaume

    La procédure que vous avez jointe à votre post ne correspond pas à la RAZ d'un J4, c'est pourquoi je vous attaché la bonne procédure.

    Pourquoi avez-vous voulu faire une RAZ ?

    Si la procédure jointe ne fonctionne pas, je crains qu'il y ait un problème sur le moteur.

    Bonne journée !

    Guillaume L.
    Guillaume L.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Tout d'abord merci pour votre aide.
    Honnêtement, en comparant les étapes 1 et 2 de la procédure que j'ai suivie (ci-jointes uniquement les étapes 1 et 2), je ne vois pas en quoi elle diffère que celle que vous m'avez envoyée : Nous avons bien la double coupure. Les 8 secondes préconisées par la notice que j'ai suivie, sont bien entre les "5 à 15 sec" préconisée par celle que vous m'avez jointe. Puis l'appui prolongé de 7 sec sur le bouton 'prog' de la commande est identique. Lors de la toute première tentative, comme écrit dans ma question initiale, j'ai bien eu le comportement attendu, sur ces deux premières étapes. Maintenance le BSO est bloqué en position ultra-haute, mais je sais que le moteur réagit encore car avec l'une des deux télécommandes qui j'ai essayé d'appairer, je l'entends vouloir monter (mais il ne peut pas car il est au max en hauteur, bien à l'intérieur du coffre), donc c'est qu'il n'est pas grillé et qu'il communique encore avec cette télécommande. En revanche, il ne répond pas aux clics sur MY ou sur descente....
    Guillaume

    Guillaume L.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Auriez-vous une idée de comment m'en sortir svp ? ^
    Merci
    Guillaume

    Bonjour Guillaume

    Pour moi le moteur a un problème, surtout qu'il ne réagit pas à "My", et que vous n'entendez rien si vous appuyez sur descente. Il est possible que la mémoire soit affectée. La remise à zéro étant impossible, il n'y a pas de solution.
    Il faudrait maintenant voir ça avec votre installateur.

    Je vous conseille toutefois d'attendre ici l'avis d'un Yellow. Désolé de ne pouvoir faire plus.

    Bonne journée !

    Guillaume L.
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    Rebonjour et merci pour votre retour Jean-Luc.
    C'est quoi un Yellow ? Quelqu'un qui bosse pour Somfy et qui aide sur ce forum ?
    cdt,
    Guillaume

    Bonjour

    Exactement, un Yellow est un technicien du Service Consommateurs. Suite à notre échange, il pourra confirmer - ou non - que le moteur est défaillant.

    Par contre soyez patient, en cette période difficile même si Somfy reprend peu à peu son activité.

    Bonne journée.

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Êtes-vous certain que le moteur de votre BSO est un J4 IO et non un autre moteur filaire sur lequel a été rajouté une platine récepteur IO pour BSO ?

    Bonne journée,

    Guillaume L.
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    Bonjour Thomas,
    Nos BSO (15) et zipscreens (7) ont tous été livrés et facturés par ROMA, et sur la facture j'y lis la mention ci-jointe.

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Dans ce cas, la réaction de votre moteur est anormale et pourrait indiquer qu'il est défectueux. Il faudra donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV et voir les solutions qu'il peut vous proposer.

    Bonne journée,

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