Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons une pergola bioclimatique équipée d'un moteur à verrin somfy avec store vertical et éclairage installée en mai 2024. Fonctionnement nominal pendant toute la belle saison. Aux premières gelées en novembre les lames de la pergola s'ouvrent légèrement (fonctionnement normal pour préserver les joints, l'installateur nous en avait informé), mais problème le moteur ne répond plus: impossible d'ouvrir ou fermer les lames, le store et l'éclairage fonctionnent.
Intervention du SAV en janvier qui débloque le moteur en y connectant la batterie 24V d'une perceuse. Suite à cette intervention le moteur fonctionne à nouveau mais grince et semble forcer.
Il refait froid, même constat: les lames s'ouvrent de quelques degrés pendant la nuit et le moteur ne fonctionne plus le lendemain matin.
Re-SAV au mois de février, qui cette fois-ci remplace le verrin.
Il refait froid la nuit et nous constatons une 3ème fois le même problème.
Le SAV est passé chez nous à nouveau aujourd'hui et a débloqué le moteur avec une batterie 24V. Le moteur fonctionne mais grince.
=> nous sommes persuadés que le problème n'est pas résolu et qu'il se reproduira aux prochaines gelées, probablement l'hiver prochain.
Pouvez-vous svp nous apporter vos conseils/support ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cindy,
Il est compliqué pour nous de vous apporter des réponses claires concernant le problème que vous rencontrez.
Il est possible que ce soit une défaillance du boitier appelé "Control BOX Louver IO" car c'est ce boitier qui gère l'ouverture de lames et le fonctionnement des vérins.
Un remplacement sera peut-être à prévoir.
Savez-vous également quelles sont les manipulations effectuez par votre installateur pour dépanner le problème ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question