Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Pergola non reconnue dans tahoma switch

Bonjour,

J'ai une pergola bioclimatique avec io louver control.
J'ai 3 screens et des Led rgb.

J'ai suivi la procédure pour installer les options sur la tahoma switch. Tout fonctionnent, Led rgb, les 3 screens mais pas les lames de ma pergola. Je fais bien la procédure avec la télécommande situo io 5 canaux puisque je peux commander mes screens et mes les rgb.
Et quand j'essaye de configurer les lames qui est sur la Led 1 en appuyant derrière la télécommande les lames font bien un va et vient et quand l'application tahoma fait la recherche il me trouve Lightvar wh io pourtant j'ai bien cliquer sur pergola bioclimatique dans l'application.
Je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.
Jérôme

Merci,

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Quel est le code PIN de votre box svp?

    Merci,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonjour Vanessa,

    Code pin : 2033-2782-6277

    Je vous remercie

    Jérôme,

    Avez-vous testé en choisissant "Pergola" et "Pergola Bioclimatique"?

    Merci,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Oui j'ai essayé les deux....

    Jérôme,

    D'accord, je ne vois rien de bloquant du côté de votre Tahoma.
    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre box avec nos serveurs, pouvez-vous essayer de nouveau de l'appairer et me préciser l'heure exacte svp?

    Merci,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    En vain .... il était 19h09......

    Bonjour Jérôme,

    Merci de votre retour.
    Je fais le point avec le service support et je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup

    Jérôme
    Jérôme

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    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup, j'ai eu un technicien au top comme vous. Ça a pris 5 min. Tout marche à merveille.
    Merci pour votre professionnalisme, vraiment.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement,
    Jérôme LAMORT

    Christian W.
    Christian W.

    Christian W.

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    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Ma pergola vient d'être installée. J'ai réussi à ajouter l'éclairage Led et les screen à ma Tahoma Classic. Mais je n'arrive pas à faire détecter les lames de la pergola par ma Tahoma. La tahoma détecte 3 Lightvar wh io.
    Pourriez vous nous indiquer la procédure à suivre ?
    Cordialement
    Christian

    Bonjour Christian,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Sullivan
    Sullivan

    Sullivan

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    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème avec le même matériel. J’ai réussi une seule fois à détecter les lames mais depuis je n’y arrive plus. L’application me trouve une « light » et un « Switch »

    Bonjour Sullivan,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Christian W.
    Christian W.

    Christian W.

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    Bonjour
    Suite à votre message, j'ai contacté votre service technique comme conseillé. Je lui ai réexpliqué le problème. Il s'est donc connecté à ma Tahoma et m'a demandé de faire une coupure 2 - 8 - 2 de l'alimentation de toute la pergola .
    Le verdict a été qu'il faudrait réinitialiser la clé de sécurité mais que c'était un peu compliqué.
    Que le mieux serait de faire intervenir l'installateur.
    Pour l'instant l'installateur ne sait pas encore trop quand il pourra passer avec la personne qui sait gérer ça.
    Serait-il possible d'avoir par écrit cette procédur de réinitialisation de la clé de sécurité ?

    Bonjour Christian,

    D'accord je comprends.
    Ces produits étant de la gamme professionnelle il est en effet préférable d'attendre votre professionnel au risque de déprogrammer toute votre installation.

    Bonne journée,

    pascaline D.
    pascaline D.

    pascaline D.

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    Bonjour
    Je rencontre le même problème
    Pergola bioclimatique installée cette semaine, et tentative d'association a ma tahoma Switch.
    J'ai associé sans problème 2 screens sur 3 et les 3 lumières
    Mais impossible de retrouver le toit :je me mets sur la bonne position de ma télécommande situo Io 5 canaux, j'appuie sur prog, le tout réagi. Mais l'application ne trouve rien.

    Et pour le 3eme screen, il faut que je recherche un store pour le trouver. Du coup, je ne peux pas les piloter les 3 en même temps

    Quelqu'un aurait une astuce ?

    Merci beaucoup.

    Bonjour Pascaline,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    David M.
    David M.

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    Bonjour j'ai le même souci avec ma pergola bioclimatique tout les screens bien reconnu les ok et j'arrive pas à associer le toit de la pergola j'ai déjà fait les micros coupure reprogrammer la toiture 2 fois et rien impossible de l'associé merci de votre retour

    Maxime B.
    Maxime B.

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    Bonjour Vanessa, même pergola (brustor b200xl) avec TaHoma switch, screens ok, leds ok mais les lames rien à faire elle ne sont pas détectées. Pouvez vous m’aider ? Merci infiniment.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Thionville
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    Menuisier poseur

    Bonjour même souci avec pergola bioclimatique de chez brustor inpossible de trouver le toit reprogrammer le toi 2 fois de suite et toujours j'ai aussi fait les 3 petit point assistance recherche et je trouve pas le toit merci pour votre retour

    Bonjour David et Maxime,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Maxime B.
    Maxime B.

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    Bonjour Vanessa, voici le pin de ma box : 2001-8776-8236 je vous remercie pour votre aide.

    Bonjour Maxime,

    Merci, j'ai ajouté votre box à l'incident ouvert de notre côté.

    Bonne journée,

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

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    Bonsoir, je vous remercie. Avons nous la possibilité de suivre l’avancement du ticket ?

    Bonjour Maxime,

    Non cela n'est possible qu'en interne mais je vous tiens informé.

    Bonne journée,

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