Pergola non reconnue dans tahoma switch

Bonjour,

J'ai une pergola bioclimatique avec io louver control.
J'ai 3 screens et des Led rgb.

J'ai suivi la procédure pour installer les options sur la tahoma switch. Tout fonctionnent, Led rgb, les 3 screens mais pas les lames de ma pergola. Je fais bien la procédure avec la télécommande situo io 5 canaux puisque je peux commander mes screens et mes les rgb.
Et quand j'essaye de configurer les lames qui est sur la Led 1 en appuyant derrière la télécommande les lames font bien un va et vient et quand l'application tahoma fait la recherche il me trouve Lightvar wh io pourtant j'ai bien cliquer sur pergola bioclimatique dans l'application.
Je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.
Jérôme

Merci,

Jérôme

    Réponses

    Bonjour Nico,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    David T.

    Bonjour j’ai fait instaler hier une pergolas bioclimatique tout est reconnu par la box tahoma (leds,3 stores) sauf les lames orientables comment faire merci d’avance

    Code pin box: 2009-9212-1311

    Thierry M.

    Bonjour,

    J'ai le même problème, j'ai une pergola bioclimatique commandée par un système IO LOUVER CONTROL, j'ai réussi à appairer les stores latéraux, la lumière, je capteur de pluie, mais les lames impossible. Je pilote le tout avec une Situo IO variation Pure II, j'appuis bien sur le bouton Prog jusqu'au mouvement des lames mais la Tahoma Switch ne trouve que Lightvar wh io.

    Le code pin de la Tahoma Switch : 2028-6827-3772

    D'avance merci.

    Bonjour à tous,

    Je vous ajoute à l'incident ouvert auprès du service support.
    Sachez que ce problème devrait être corrigé à la prochaine mise à jour prévue en Juillet.

    Bonne journée,

    XAVIER P.

    Bonjour,

    Même sujet ici, j'ai acquis une Tahoma switch pour piloter ma pergola bioclimatique. Rideau et led aucun souci, en revanche toit, pas de reconnaissance initiale, en poursuivant, je fini par voir apparaitre l'équipement mais qui ne pilote pas effectivement le toit.
    La MAJ est prévue pour juillet, as t-elle déjà été passée ou pas encore ?
    Le souci, j'ai acheté cette box exprès pour la pergola. Si ca ne marche pas, je souhaiterais pouvoir la rendre. Il faudrait donc que je puisse avoir un retour rapide. Merci,

    PIN box : 2036-0087-8071

    Médéric C.

    Bonsoir,

    Même problème pour moi, je viens de faire installer une pergola bioclimatique commandée par un boitier pergola IO louver control. La télécommande associée est une Situo 5 Var A/M io Pure II A.

    Aucun problème pour ajouter les Led et screens , impossible d'ajouter les Lames a Tahoma.

    PIN Boitier : 1226-5973-6898

    Pierre G.

    Bonjour.
    Je suis ce fil d'actualité car j'ai aussi acheté une box Tahoma switch spécialement pour une pergola récemment installé que je n'arrive pas à associer.
    Je pensais que la mise à jour d'aujourd'hui réglerai le problème mais ce n'est pas le cas, cela ne fonctionne toujours pas chez moi.
    Pour infos, j'ai réussi à associer les store de la pergola sans problème, la lumière ainsi que le capteur de pluie ondeis io (relié au soliris io).
    Par contre, aucun moyen d'associer la pergola ainsi que le capteur d'ensoleillement du soliris io.
    Avez-vous de nouvelles informations à ce sujet ou bien une solution?
    Voici le code pin de ma box Tahoma switch pour information: 2042-3905-8520.
    Merci d'avance,
    Cordialement.

    Maxime B.

    Bonsoir, le miracle a bel et bien eu lieu J’ai un peu galéré par contre car la procédure standard ne marchait pas, j’ai du mettre la télécommande en mode association (iso process standard) et lancer une découverte des équipements io. Merci pour cette maj !

    Pierre G.

    Bonsoir Maxime.
    Avez-vous aussi une situo variation pure II ainsi qu'une box Tahoma switch?
    Pas moyen de faire l'association de mon côté.
    J'ai mis le moteur pergola en mode association via la télécommande en appuyant 3 sec sur le bouton prog de la télécommande (moteur fait un va et vient) et j'ai essayé comme vous l'avez dit de faire une découverte des équipements io sur l'application Tahoma dans les réglages avancés. Aucun résultat.
    Est-ce bien comme ça que vous avez fait?

    Maxime B.

    Bonsoir oui tout à fait, même box, même télécommande et une louver sur la pergola. Dans l’ordre j’ai : maj l’app mobile sur le store, maj la box via l’app TaHoma, tout rebooté (app + box) et enfin lancé une découverte avec la télécommande sur le canal des lames et en mode programmation. Franchement j’avais perdu espoir et c’est la maj qui a réglé le pb, j’avais fait ces mêmes opérations plusieurs fois sans succès avant celle ci. Bon courage !

    Pierre G.

    Bonjour.
    J'ai fait exactement la même chose et ça ne fonctionne malheureusement pas chez moi...
    Est-ce qu'un yellow aurait une solution?

    XAVIER P.

    Bonjour,
    Ici, ça marche aussi, j'ai suivi la procédure normale en ajout de pergola bioclimatique, la procédure standard a échoué, j'ai fait suivant plusieurs fois en appuyant quand c'était demandé sur le bouton à l'arrière de la télécommande. La procédure a permis l'ajout d'une pergola qui ne fonctionnait pas mais, bonne surprise, après avoir notifié que cela ne fonctionnait pas, je suis revenu au menu standard et une pergola IO était apparu et elle fonctionnait...
    Loi numéro 1 du bricoleur, quand ça fonctionne, ne touche plus à rien...

    Médéric C.

    Bonjour, Pour cela fonctionne aussi, dans un premier tentative d'ajout via selection de la telecommande, ajout echoué, puis recommencé la procedure avec ajout equipements sans telecommande et là ajout ok. Je peux maintenant activer les lames via Alexa

    Gilles M.

    Bonjour,

    J'ai également le soucis. Une pergola bioclimatique Brustor équipée du IO Louver Control, une Tahoma switch et télécommande Situo 5 Io Pure II.

    Impossible d'ajouter les lames de la pergola, ainsi que le store intégré. Par contre les 2 stores de côté non intégrés à la pergola pas de problème.

    Je suis en dernière version de l'application mobile et mise à jour du 19 juillet effectuée sur la Tahoma.

    Mon pin est 2032-6784-4488.

    Y-a-t-il une solution particulière à faire? (J'ai essayé d'ajouter stores de pergola)

    Christian W.

    Bonjour
    Chez moi aussi ça fonctionne à présent grâce à cette mise à jour de la Tahoma ; les lames sont à présent aussi détectée. Après la mise à jour, j'ai fait une détection à partir de la télécommande qui n'a pas aboutit. Puis cet après-midi, j'ai relancé une détection en indiquant "sans télécommande" et cette fois-ci, cela a fonctionné et une "Pergola Box IO" a été détectée. Il y a toujours 3 lumières détectées "Lightvar wh io" en plus et qui ne correspondent à rien.
    L'interface pour l'ouverture des lames est assez basique. On règle sur un demi-cercle avec une possibilité de réglage peu précise sur le seul quart de cercle.
    Avec Alexa, on peut faire des réglages précis de 0% à 100% à part que lorsque la pergola est fermée, Alexa indique ouverture à 100 % et inversement

    Nicolas M.

    Même problème que Maxime B pergola Brustor B200XL.
    Tout est ok sauf les lames indétectable avec tahoma switch. La télécommande situo 5 Io 2 est elle opérationnelle et tout fonctionne correctement avec.

    Maxime B.

    Bonjour, la maj de juillet à réglé le problème chez moi. Vérifiez que la box et l’appli sont à jour et lancer une découverte des équipements via les paramètres avancés de l’app (se mettre avant sur le bon canal de la situo et appuyer 3 sec sur le bouton prog)

    Nicolas M.

    Après vérification , j ai acheté ma tahoma switch et effectué la mise en route le 26 juillet elle a donc télécharger la dernière maj , mon appli est également à jour , je vais essayer de et lancer une découverte des équipements via les paramètres avancés de l’app en sélectionnant le canal des lames et je vous redis rapidement.

    Pour info si quelqu'un de chez Somfy nous lit voici le pin de ma Switch 2040-5998-4923

    Nicolas M.

    Après avoir relancer une reconnaissance malheureusement ça ne fonctionne toujours pas .

    Gilles M.

    Bonjour,

    J'ai toujours un soucis pour l'ajout des lames et du store intégré pour ma pergola bioclimatique équipée du IO Louver Control. J'ai une Tahoma switch et télécommande Situo 5 Io Pure II.

    Je suis en dernière version de l'application mobile et mise à jour du 19 juillet effectuée sur la Tahoma.

    Mon pin est 2032-6784-4488.

    Merci au support de bien vouloir me contacter pour trouver une solution.

    Gilles M.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour. A ce jour je n'ai jamais réussi à appareiller les lames ni le store intégré.

    Les équipements n'ont jamais été appareillés à quoi que ce soit.

    Gilles M.

    Si j'effectue la manipulation, plus rien ne marchera et par conséquent il faudra de nouveau tout régler au niveau télécommande (fin de course, attributions des canaux) ?

    Gilles M.

    Merci Vanessa. Je ne me sens pas capable de réaliser cela moi-même. Les éléments fonctionnent avec la télécommande, et j'ai bien peur que plus rien ne marchera après le reset...