Pergola non reconnue dans tahoma switch

Bonjour,

J'ai une pergola bioclimatique avec io louver control.
J'ai 3 screens et des Led rgb.

J'ai suivi la procédure pour installer les options sur la tahoma switch. Tout fonctionnent, Led rgb, les 3 screens mais pas les lames de ma pergola. Je fais bien la procédure avec la télécommande situo io 5 canaux puisque je peux commander mes screens et mes les rgb.
Et quand j'essaye de configurer les lames qui est sur la Led 1 en appuyant derrière la télécommande les lames font bien un va et vient et quand l'application tahoma fait la recherche il me trouve Lightvar wh io pourtant j'ai bien cliquer sur pergola bioclimatique dans l'application.
Je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.
Jérôme

Merci,

Jérôme

    Réponses

    Jérôme

    Bonjour Vanessa,

    Code pin : 2033-2782-6277

    Je vous remercie

    Jérôme

    Oui j'ai essayé les deux....

    Jérôme,

    D'accord, je ne vois rien de bloquant du côté de votre Tahoma.
    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre box avec nos serveurs, pouvez-vous essayer de nouveau de l'appairer et me préciser l'heure exacte svp?

    Merci,

    Jérôme

    En vain .... il était 19h09......

    Jérôme

    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup

    Jérôme

    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup, j'ai eu un technicien au top comme vous. Ça a pris 5 min. Tout marche à merveille.
    Merci pour votre professionnalisme, vraiment.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement,
    Jérôme LAMORT

    Christian W.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Ma pergola vient d'être installée. J'ai réussi à ajouter l'éclairage Led et les screen à ma Tahoma Classic. Mais je n'arrive pas à faire détecter les lames de la pergola par ma Tahoma. La tahoma détecte 3 Lightvar wh io.
    Pourriez vous nous indiquer la procédure à suivre ?
    Cordialement
    Christian

    Sullivan

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème avec le même matériel. J’ai réussi une seule fois à détecter les lames mais depuis je n’y arrive plus. L’application me trouve une « light » et un « Switch »

    Christian W.

    Bonjour
    Suite à votre message, j'ai contacté votre service technique comme conseillé. Je lui ai réexpliqué le problème. Il s'est donc connecté à ma Tahoma et m'a demandé de faire une coupure 2 - 8 - 2 de l'alimentation de toute la pergola .
    Le verdict a été qu'il faudrait réinitialiser la clé de sécurité mais que c'était un peu compliqué.
    Que le mieux serait de faire intervenir l'installateur.
    Pour l'instant l'installateur ne sait pas encore trop quand il pourra passer avec la personne qui sait gérer ça.
    Serait-il possible d'avoir par écrit cette procédur de réinitialisation de la clé de sécurité ?

    Bonjour Christian,

    D'accord je comprends.
    Ces produits étant de la gamme professionnelle il est en effet préférable d'attendre votre professionnel au risque de déprogrammer toute votre installation.

    Bonne journée,

    pascaline D.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème
    Pergola bioclimatique installée cette semaine, et tentative d'association a ma tahoma Switch.
    J'ai associé sans problème 2 screens sur 3 et les 3 lumières
    Mais impossible de retrouver le toit :je me mets sur la bonne position de ma télécommande situo Io 5 canaux, j'appuie sur prog, le tout réagi. Mais l'application ne trouve rien.

    Et pour le 3eme screen, il faut que je recherche un store pour le trouver. Du coup, je ne peux pas les piloter les 3 en même temps

    Quelqu'un aurait une astuce ?

    Merci beaucoup.

    David M.

    Bonjour j'ai le même souci avec ma pergola bioclimatique tout les screens bien reconnu les ok et j'arrive pas à associer le toit de la pergola j'ai déjà fait les micros coupure reprogrammer la toiture 2 fois et rien impossible de l'associé merci de votre retour

    Maxime B.

    Bonjour Vanessa, même pergola (brustor b200xl) avec TaHoma switch, screens ok, leds ok mais les lames rien à faire elle ne sont pas détectées. Pouvez vous m’aider ? Merci infiniment.

    David M.

    Bonjour même souci avec pergola bioclimatique de chez brustor inpossible de trouver le toit reprogrammer le toi 2 fois de suite et toujours j'ai aussi fait les 3 petit point assistance recherche et je trouve pas le toit merci pour votre retour

    Maxime B.

    Bonjour Vanessa, voici le pin de ma box : 2001-8776-8236 je vous remercie pour votre aide.

    Maxime B.

    Bonsoir, je vous remercie. Avons nous la possibilité de suivre l’avancement du ticket ?

    Maxime B.

    Bonjour, avez vous de nouvelles informations concernant le ticket ? Merci.

    Bonjour Maxime,

    Le service support a pu trouvé le problème le 8 Juin qui est du à de nouveaux composants.
    Il est en cours de résolution. Je reviens vers vous dès que cela est le cas.

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour
    Je reviens vers vous pour savoir si une solution à était trouvé car je suis professionnel on a déjà posse 4 pergola bioclimatique et toujours le même problème plusieurs appels pour résoudre le problème et je suis toujours bloqué maintenant on me demande de changer les cartes car clé bloqué je vous remercie pour votre retour cordialement

    Nico R.

    Bonjour,
    Suite à un changement de vérin et de centrale de gestion somfy sur ma pergola bioclimatique, je n’arrive plus à relier la pergola avec ma tahoma Switch.
    Avant ce changement tout fonctionné, j’ai effacé la pergola et les lumières dans mon installation sur l’application.

    Cependant j’arrive à relier les lumières LED de la pergola.
    Quand j’essaie d’appairer la pergola dans l’application somfy, j’arrive a l’étape ou on me demande d’aller dans les réglages et de cliquer dans demande de réception de clé (j’ai 10 minutes pour le faire).
    Je ne sais où aller, et ou trouver ce réglage…
    Et quand je vais dans fonctions avancées il n’y a pas de « demande de réception de clé ».
    Je possède une télécommande situo 5 variation A/M io pure II et une box tahoma switch.

    Merci d’avance pour vos réponses