Appli tahoma iphone en timeout chaque semaine malgré resynchro

Bonjour,

Depuis 3 semaines, je rencontre un problème récurrent :
Tous les lundis ou mardi, mon application Tahoma sur Iphone boucle sur l'écran d'accueil de l'application (Building Happiness).

La première fois, j'ai essayé pendant trois jours (à différentes heures). Sans succès (toujours en boucle sur la home).
J'ai fait une resynchro de la tahoma (bouton rst), attendu 1 heure, sans succès.
A noter, mon conjoint (apppli sous android) et ma google home ne rencontraient aucun problème d'accès à notre tahoma.

La réinstallation de l'application a résolu le problème.

Meme problème le mardi suivant, j'ai réinstallé l'application, ça fonctionnait. Mon conjoint n'avait toujours aucun problème sur android.

Jusqu'à ce lundi, où à nouveau, je suis en boucle sur la home.

Ne souhaitant pas réinstaller l'application chaque semaine (je perds tous mes favoris), serait-il possible d'avoir un peu d'assistance s'il vous plait?

Merci

Quelques infos :
Iphone 6 S
Appli à jour, version 3.15.2
Pin de ma Tahoma : 1215-6806-5596, version 1.4-2

Myl È.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Myl E.
    Si ça marche avec un téléphone Android la box n'y est pour rien.
    Le problème est dans l'Iphone.
    L'application Nécessite iOS 9.0 et watchOS 3.0 ou version ultérieure. Compatible avec iPhone, iPad et iPod touch.

    Quels sont tes niveaux IOS et WatchOS ?
    Par exemple je vois que WatchOS a fait une mise à jour le 9 Avril 2020.
    Est ce la date a laquelle tu as commencé a avoir des problèmes ?

    Myl È.

    Bonjour,

    Peut-être s'agit-il d'un bug dans l'appli? (android a un code différent d'iphone).

    J'ai iOS 13.3. Je n'ai pas watch OS car pas d'apple watch.

    J'ai commencé à avoir des problèmes le 13 avril je dirais.

    Merci

    JACKY M.

    Myl E. je vais être plus précis que vous, le problème est apparu le 14/04/2020 suite a un correctif de sécurité sur IOS 13.3.
    https://support.apple.com/fr-fr/HT210918

    S'il n'y a pas de mise à jour de Somfy Protect sur l'Apple Store, il faut attendre qu'un Yello statut sur le problème.

    Chris P.

    J’ai exactement le même problème depuis bien avant le 16/03.
    Au début, le problème était aléatoire.
    Depuis plus d’un mois, il est systématique.

    Ma femme n’a aucun souci pour se connecter alors qu’elle est sous iOS 13.3.1.
    J’ai fait plusieurs mises à jour iOS et suis actuellement en 13.4.1.

    Personne ne s’intéresse à ce problème ?

    Chris P.

    Merci pour le retour.
    Bien que ma réponse paraîtra probablement saugrenue au vu des pratiques en vigueur, communiquer un identifiant technique de mon installation sur un forum publique ne me semble pas des plus approprié.
    J’imagine que cette information est accessible depuis mon compte Somfy.

    Je propose que vous me contactiez en privé si nécessaire.

    Merci d’avance.

    bonjour Chris,
    Seul les yellow peuvent avoir accès un informations lié a ce code pin vous pouvez le communiquez en public, personne d'autre ne peut l'utiliser.
    Bonne journée.