Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Configuration fin de course moteur IPSO 17

Bonjour,

J'ai changé le condensateur de mon volet roulant IPSO 17 et au moment de reprogrammer le sens de descente en maintenant la tête du moteur, il m'est été impossible de tourner le tube (En forçant). Le taquet rouge est resté enfoncé.
J'ai donc passé cette étape et remonté le moteur.
Depuis, mon volet roulant descend, monte, s'arrête en haut et en bas. Il fonctionne donc correctement à l'exception du moteur qui continu de tourner alors que le volet roulant est en buté haute. Il faut donc le stopper manuellement en appuyant sur le bouton alors qu'auparavant l'arrêt était automatique. Ce qui est toujours le cas en descente.
Pouvez vous me dire pourquoi je n'ai pas pu donner le sens de descente au moteur et si mon problème d'arrêt de moteur vient de là.

Merci par avance pour vos retours.

Valentin D.

Valentin D.
Valentin D.

Valentin D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si votre moteur reste sous tension une fois en butée haute, c'est qu'il n'a pas été paramétré dans sa zône d'accostage : descendre et décrocher le tablier de l'axe, faire tourner l'axe dans le sens montée jusqu'à entendre des cliquetis. Raccrocher le tablier et faire monter le tout en l'aidant avec la main s'il le faut (voir PJ)
    Voir aussi les échanges : https://forum.somfy.fr/questions/2020689-procedure-reglage-fin-course-ispo-10-10nm-17-rmp-fonctionne

    NB: le bouton rouge qui sert à déterminer le sens de rotation (le moteur sera plus puissant en montée qu'en descente) doit pouvoir ressortir. J'ai eu des difficultés parfois, tenir avec une pince fermement la tête pendant qu'une autre personne tourne le corps.

    Cordialement

    Valentin D.
    Valentin D.

    Valentin D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon.

    Après avoir bien forcé le bouton rouge s'est déclipsé et les cliquetis du moteur se sont bien fait entendre lors de la montée. Ce qui a réglé mon problème.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Parfait Valentin, dans de très rares cas, la pince multiprise est, par expérience, nécessaire...

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique