Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Eclairage connecté ?

Bonjour,
J'envisage de faire revoir une partie de l'électricité de ma maison et je me demandais quelle était la meilleur solution pour de l'éclairage connecté ? Faire une installation standard et installer derrière les interrupteurs des micro-modules ou installer des interrupteur spécifiques (type Legrand with Netamo) ou une autre solution ?
Si j'ai 2 ou 3 interrupteurs à bascule dans une pièces, faut il mettre un micro module derrière chaque interrupteur ou seulement derrière un seul ?
Je souhaite pouvoir voir de Tahoma si un éclairage est allumé.
Merci d'avance.
Fabien

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
1
168 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Si vous avez plusieurs interrupteurs qui pilotent un seul et même éclairage c'est que vous avez forcément soit un va-et-vient soit un télérupteur et la solution pour connecté cette éclairage dépendra du câblage actuel exacte.

    Concernant les équipements à prendre, ça dépendra comme indiqué du câblage de votre éclairage et de ce que vous souhaitez en faire (avec quel équipement le piloter, faire de la variation d'intensité, de couleurs, continuer à le piloter avec des interrupteurs, uniquement via smartphone ou programmation horaire, ...).

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour
    Que voulez-vous dire par : "la solution pour connecté cette éclairage dépendra du câblage actuel exacte" ?
    Concernant les équipements, je souhaiterai pouvoir continuer à piloter avec des interrupteurs classiques mais aussi via smartphones, pouvoir les intégrer à des scénarios Tahoma et voir s'ils sont allumés ou éteins à distance.

    Merci

    Fabien

    Bonjour Fabien,

    En gros, il est facilement connectable un éclairage commandé par un seul interrupteur où il y a la présence du neutre. Mais dans le cas d'un interrupteur seul sans neutre, dans le cas de va-et-vient (éclairage commandé par deux interrupteurs) ou dans le cas de télérupteurs (éclairage commandé par 3 ou plus bouton poussoir), ça se complique et ça dépend vraiment du câble électrique de votre installation.

    La Solution la plus simple va être d'avoir donc que des éclairage simple piloté par un seul interrupteur avec présence de neutre, ainsi vous pourrait mettre un Micro-Module Izymo IO derrière la commande et placer des commandes murales radio IO à l'endroit où vous souhaitez avoir d'autres interrupteurs pour ce même éclairage.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique