déclenchement alarme par caméra suite a l'activation

bonjour,

depuis le début de l'installation de mon alarme somfy protect je rencontre ce problème :

de façon aléatoire, dès que j'active l'alarme, dans les 5 secondes qui suivent, la caméra intérieur détecte un mouvement dans mon salon, suite a cela je déverrouille l'alarme et je la réactive, après cela plus de problème.

le problème est très aléatoire, ça peux fonctionner plusieurs jours sans soucis.
dans tout les cas, quand le problème apparaît c'est dans les secondes qui suivent l'activation.

après avoir lu plusieurs sujets, j'ai mis la sensibilité de la détection de mouvement au minimum = toujours le même soucis.

ensuite j'ai déplacé ma caméra perpendiculaire a la longueur de ma pièce, car avant elle était dans un angle de mon séjour et une fenêtre donnais en plein dans le champs et j'avais lu que les rayons du soleils ou source de lumière pouvaient déclencher des détections de mouvement.

donc là je sais plus quoi faire, je viens d'aller me promener, cela avait bien fonctionner pendant plusieurs jours suite au déplacement de la caméra, et ça a recommencer et toujours pareil, j'active, dans les 5 secondes, alerte mouvement par la caméra intérieur, je désactive, je réactive et ça fonctionne.

merci pour votre retour, car sinon très bonne alarme, je n'ai pas encore installé ma sirène extérieur pour ne pas déranger mon voisinage tant que ce problème n'est pas résolu.

cordialement
Mr RACLOT G

Gaylord R.

    Réponses

    Gaylord R.

    Vidéo du déclenchement d'aujourd'hui
    Merci

    Bonjour
    La vidéo est claire et même en la passant sur un grand écran on ne voit rien de suspect.
    De toute façon l'enregistrement ne commence qu'après la détection.
    Vous indiquez avoir fait attention au rayon du soleil, mais la caméra a en face d'elle deux miroirs.
    Je pense qu'il faudrait baisser le champs de la caméra si c'est possible. Elle voit beaucoup trop de plafond ce qui n'a aucun intérêt.
    Si elle se déclenche à l'activation, vous pouvez laisser a coté un smartphone en mode enregistrement pour essayer de capturer l'évènement déclencheur.

    Gaylord R.

    Merci Jacky M je vais tenter de baisser un peu l'orientation de la caméra et refaire des essais.

    J'ai pensé aussi que je pouvais peut-être la supprimer et la réinstaller ? Sachant qu'elle fait cela depuis le début.

    Pour les miroirs de la vitrine, je pense pas, en plus cet après-midi le temps etait gris, pas de soleil donc aucun reflets.

    Merci en attendant