Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation impossible moteur somfy solaire

Bonjour, Je viens de poser un volet roulant somfy solaire. Les réglages d'origines n'étaient pas corrects. J'ai tenté le réglage des fins de courses et basses depuis la télécommande smoove mais quand je clique sur les boutons monté et descente mon volet fait un va et vient, puis quand je touche le bouton monté ou descente il refait un va et vient.
J'ai donc tenté la procédure de réinitialisation mais quand j'effectue la procédure 2s,10s,2s, rien ne se passe même si je recommence.
Que dois je faire ? Quel est le problème ?

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Quel est le souci avec le réglage des fins de course ? Car il est possible de modifier une fin de course que si celle-ci est atteignable.

    Sinon, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro et reprogrammation du moteur  une remise à zéro de la motorisation, en suivant la procédure au lien ci-dessous et en remplaçant la double coupure d'alimentation électrique sur la batterie en la débranchant 2s, la remettre 8s, la redébranchez 2s, puis la remettre.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour.

    Je vous remercie de votre réponse mais mon problème est réglé.

    Pour info la réinitialisation des fins de courses de mes moteurs somfy solaire fonctionne comme ça : débrancher le capteur solaire puis débrancher la batterie pendant 5 s puis rebrancher le tout.
    Normalement les fins de courses mémorisées sont effacées.

    Merci encore et bonne journée

    Haut de page