Dimensions tablier de volet roulant ?

Bonjour.

Je dois changer un tablier de volet roulant, mais je ne sais pas quelles doivent être ses dimensions. Je ne souhaite pas changer les coulisses car elles sont prises dans le crépi et le résultat risquerait de ne pas être propre. Le problème est que la pose n'a pas été bien faite et que les coulisses ne sont pas parallèles, j'ai 1 cm de plus en bas qu'en haut. Par rapport à la dimension en fond de coulisses la plus petite, quelle largeur dois-je choisir ?

Lorsque la pose est bien faite (coulisses parallèles), quelle largeur doit faire le tablier par rapport à celle des coulisses ?

Merci.

Gustave

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Sur ce forum nous traitons que les sujets en rapport à Somfy.
    Or, Somfy ne fabrique pas de menuiserie.

    Bonne journée.

    Gustave

    Bonjour.

    Il s'agit d'un volet roulant rénovation avec moteur de marque SOMFY duquel le tablier a été endommagé en raison d'un blocage (probablement du fait d'un obstacle lors de la descente du tablier). Je souhaite donc changer ce tablier, mais comme je l'ai précisé, les coulisses ne sont pas parallèles et je m'interroge sur la largeur que devra faire le nouveau tablier (je n'ai pas pu mesurer le tablier actuel).

    Merci.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ok, pour ma part je réitère ma réponse ci-dessus !
    Nous ne sommes pas qualifiés en menuiseries, les tabliers entrent dans ce domaine.
    Nos réponses évasives ne pourraient que vous induire en erreur.
    Dans ce cas, on applique la maxime, "dans le doute abstenons-nous".

    Bonne soirée.

    Bonjour Gustave,

    En effet, Somfy commercialise uniquement le moteur qui est intégré dans le tube d'enroulement du volet lui-même intégré dans le coffre du volet. Somfy n'a rien à voir avec toute la menuiserie du volet roulant, il faudrait vous rapprocher du fabriquant de ce volet.