Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association thermostat et capteur de consommation

Mon chauffage est composé de 2 zones: un plancher électrique chauffant Atlantic au Rez de chaussée et à l’étage des chauffages type barbecue sur fil pilote. Le tout est piloté par un thermostat filaire et piloteco (photoS jointes).
Je souhaiterais tout changer et piloter l’ensemble par le capteur de consommation Somfy et le thermostat connecté radio réf 2401499. Les produits sont ils compatibles?
Cette ensemble va t il pouvoir piloter mon chauffage?
Pour info j’ai une box tahoma.
Merci.

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Votre plancher chauffant Atlantic dispose-t-il d'un fil pilote pour son pilotage ?

    Car si c'est le cas, vous pourrez en effet piloter votre chauffage via le Capteur de consommation à effet joule Somfy via la box domotique TaHoma. Par contre, le Thermostat connecté ne sera quand à lui pas compatible avec vos équipements.

    Bonne journée,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Oui le plancher à un fil pilote. Je ne pourrais donc commander que les modes Éco, confort... j’aimerais commander la coupure complète et la gestion de la température quand je suis en vacances par exemple. Est ce possible?
    Quel thermostat Somfy serait compatible avec mon système ?
    Merci de votre retour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Chez Somfy il n'existe pas de Thermostat pour les chauffages commandés par fil pilote et je ne crois pas que ça existe ailleurs. Via un fil pilote vous pouvez changer de mode uniquement, le réglage de la température de consigne n'est pas possible, il se fait uniquement sur l'équipement.

    Bonne journée,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Et si je décide de shunter mon sytème avec fil pilote. Existe t il chez Somfy un système capable de piloter mon chauffage ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Savez-vous comment sont raccordé vos boîtier qui gèrent le chauffage présent dans le tableau à votre chauffage et à vos régulateurs présents sur le mur ? En gros, si vous avez la possibilité de me fournir un schéma de câblage complet de votre installation ce serait parfait.

    Bonne journée,

    Haut de page