point d'exclamation ! ?

Bonjour
J'ai depuis ce matin des points d'exclamation sur mes volets roulants IO.
J'ai réinitialisé la tahoma v2 et cela ne fonctionne toujours pas.
Lorsque je clique sur le "!" j'ai ce message L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Hors tout est sous tension et cela fonctionnait parfaitement jusqu'ici.
En revanche mon eclairage philips hue continue de fonctionner.
La box est bien connectée au web.
Merci d'avance pour votre réponse

Jonathan M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jonathan

    C'est un problème récurrent qui dans la majorité des cas est résolu en déplaçant le Tahoma, même de quelques centimètres. (C'est une perturbation radio). D'une manière générale, il faut éviter que le Tahoma se trouve à proximité d'un PC, d'une TV, d'une box internet ….).

    Vous pouvez essayez de couper le courant sur les éléments incriminés, le remettre, puis passer un ordre à la motorisation pour faire disparaître le "!"

    Bonne journée !

    Jonathan M.

    Merci Jean Luc pour la réponse
    J ai déplacé la box les points d exclamation ont disparu sauf un.
    Je ne sais pas quoi faire pour rétablir la connexion.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Jonathan

    Pour ma part, je ne peux rien vous dire de plus et apparemment ça a été efficace. Peut-être faut-il déplacer un peu plus le Tahoma ou chercher la source perturbante. Une nouveauté dans la déco, un tableau nouvellement accroché au mur, un meuble déplacé ….

    Bonne soirée !

    Jonathan M.

    Merci Jean-Luc, je vais tenter de la déplacer a nouveau en espérant résoudre le problème même s'il a déjà été résolu en majeure partie grâce a vos conseils.
    Bonne soirée a vous