Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

point d'exclamation ! ?

Bonjour
J'ai depuis ce matin des points d'exclamation sur mes volets roulants IO.
J'ai réinitialisé la tahoma v2 et cela ne fonctionne toujours pas.
Lorsque je clique sur le "!" j'ai ce message L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Hors tout est sous tension et cela fonctionnait parfaitement jusqu'ici.
En revanche mon eclairage philips hue continue de fonctionner.
La box est bien connectée au web.
Merci d'avance pour votre réponse

Jonathan M.
Jonathan M.

Jonathan M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jonathan

    C'est un problème récurrent qui dans la majorité des cas est résolu en déplaçant le Tahoma, même de quelques centimètres. (C'est une perturbation radio). D'une manière générale, il faut éviter que le Tahoma se trouve à proximité d'un PC, d'une TV, d'une box internet ….).

    Vous pouvez essayez de couper le courant sur les éléments incriminés, le remettre, puis passer un ordre à la motorisation pour faire disparaître le "!"

    Bonne journée !

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour la réponse
    J ai déplacé la box les points d exclamation ont disparu sauf un.
    Je ne sais pas quoi faire pour rétablir la connexion.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jonathan

    Pour ma part, je ne peux rien vous dire de plus et apparemment ça a été efficace. Peut-être faut-il déplacer un peu plus le Tahoma ou chercher la source perturbante. Une nouveauté dans la déco, un tableau nouvellement accroché au mur, un meuble déplacé ….

    Bonne soirée !

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, je vais tenter de la déplacer a nouveau en espérant résoudre le problème même s'il a déjà été résolu en majeure partie grâce a vos conseils.
    Bonne soirée a vous

    Haut de page