Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment bien configurer Shutter in wall RECEiVER RTS avec la Tahoma

Bonjour,

j'ai installé un shutter in wall receiver RTS 5107154B sur volet filaire. Je l'ai relié à la commande murale et la montée/descente fonctionne avec la commande murale.

Par contre ça se corse avec la Tahoma... quel est le bon process pour les configurer avec la Tahoma ? J'ai lu qu'il fallait une télécommande pour que ça fonctionne, mais j'avoue ne pas comprendre car pour moi les shutter in wall devraient être détectés par la Tahoma sans avoir besoin d’intercaler une télécommande entre les deux.

Merci d'avance pour votre aide,

Vincent

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    La procédure à suivre pour la mémorisation de votre Micro-Module RTS avec Tahoma est la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu Configuration, onglet RTS et cliquez sur "ajouter"
    • Sélectionnez "Volet roulant"
    • À l'étape ou le TaHoma vous demande d'effectuer un appui de 2s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet, faites à la place un appui de 3s sur le bouton PROG du Micro-Module, votre volet doit effectuer un va-et-vient
    • Valider sur TaHoma qui devra reconnaître votre volet.

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, mais je bloque au moment du choix de la télécommande, puisque mon module n'est pas relié à une télécommande... Donc puis-je choisir n'importe quelle télécommande sans qu'il ne la prenne en compte ensuite ?

    Merci d'avance pour votre retour,

    Vincent

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    En fait j'ai réussi à la connecter en choisissant "Autre équipement RTS". Le test fonctionne normalement, mais une fois l'installation terminée, je ne peux ni commander la descente ni la montée...

    Merci d'avance pour votre aide,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Supprimez l'équipement s'il est mémorisé et je vais vous détailler point par point ce que vous devez faire :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu Configuration, onglet RTS et cliquez sur "ajouter"
    • Sélectionnez "Volet roulant" et cliquez sur "continuer"
    • À l'étape où il vous est demandé testez le volet roulant, ne faites rien et cliquez sur "continuer"
    • Sélectionnez la télécommande "Smoove Origin RTS" et cliquez sur "continuer"
    • À l'étape ou le TaHoma vous demande d'effectuer un appui de 2s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet, faites à la place un appui de 3s sur le bouton PROG du Micro-Module, votre volet doit effectuer un va-et-vient
    • Valider sur TaHoma qui devra reconnaître votre volet.

    Bonne journée,

    Haut de page