Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment contrôler ma télécomande Telis 1RTS?

faut-t-il reprogrammer la télécommande Telis 1 ,si j'ai changer la pile?

Michel Z.
Michel Z.

Michel Z.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faut t-il dire "bonjour" quant on pose une question et dire "merci"...?http://forum.somfy.fr/

    Michel Z.
    Michel Z.

    Michel Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, vous avez raison MC, dans la précipitation et l'énervement de cette panne de store rester ouvert avec l'orage annoncer j'en ai oublier les bonne manière. Merci de me l'avoir dit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, résumez clairement la situation.

    Que se passe t-il ?
    Est-ce que le store ne répond plus à la Télis malgré une pile neuve?
    Le témoin rouge de la télis s'allume t-il lors d'un appui.
    Avant de changer la pile, le store fonctionnait-il?
    Avez-vous une sécu vent du style eolis 3D ou autre ?

    Bonne journée.

    Michel Z.
    Michel Z.

    Michel Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    mon store de terrasse à 19 ans. Hier j'ai voulu faire un petit réglage d'un des bras. Avec la telis 1 d'origine, j'ai actionné le store en le faisant monté et descendre 2 fois complétement. Il s'est bloqué une première fois puis après ~1/4 heures, j'ai réussi à le redescendre complètement. Depuis plus rien ne fonctionne. j'ai changer la pile, le témoin rouge ne s'allume pas quand j'appuie. Je n'ai pas de témoin vent ni autre accessoire.
    Encore merci.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc le 1er arrêt suite au montée/descente successives est dû au thermique moteur, cela est normal surtout sur un moteur de store.
    Au terme de ~10mn le thermique refroidi et le moteur fonctionne à nouveau pour ~2 cycles consécutifs.

    Je dirais donc que la télis n'a rien à voir dans ce pb. Pouvez-vous vérifier si la pile est bien dans le bon sens ? Car, après changement de la pile ce n'est pas normal que la led rouge ne s'allume pas.
    Au besoin, mettez l'ancienne pile, puisqu'elle, elle fonctionnait.

    Dès que la led rouge s'allume, tenez-moi informé.
    Pareil, si la led ne s'allume plus.

    Une sécu vent est plus que conseillée sur un store. En effet, en cas de vent fort en votre absence, le store sera protégé.
    De plus, dans votre cas présent, en l'absence de télécommande il suffirait de secouer la barre de charge du store pour déclencher la sécu vent et le store remonterait. Il serait déjà à l'abris de tous risques.

    Bonne journée.

    Michel Z.
    Michel Z.

    Michel Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour ces infos. J'ai donc remis l'ancienne pile, sur la Telis d'origine et la led rouge est faible mais cela fonctionne, j'ai pu remonté le store. Genial merci. Je vais donc recommander une pile neuve. Encore mille merci pour vos réponses et le temps consacré.
    Bonne fin de dimanche

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne soirée.

    Haut de page