Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion d'un recepteur somfy a moteur de marque inconnu 4 fils noir marron gris et bleu

Bonjour,
Suite a des travaux dans une maison existante je dois reconnecter un moteur de marque inconnu au recepteur de télécommande somfy.
Le moteur a 4 fils : noir, marron, gris et bleu.Le recepteur 5 entrées.
Mon menuisier et mon électricien se renvoie la balle et je reste avec mes volets qui ne fonctionnent pas.
Pouvez-vous m'aider ?

christine P.
christine P.

christine P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous indiquer le type d'inverseur radio (récepteur).
    Dans le doute, faites-nous une photo recto/verso plus claire.

    Un récepteur se raccorde sur phase/neutre + montée = noir, descente = marron.

    Bonne journée.

    christine P.
    christine P.

    christine P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    Ci-joint les photos.
    J'ai 6 fils et 5 entrées, si j'ai bien compris, le gris est la phase du moteur. Comment je raccorde mes phases d'entrée et de sortie ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la notice de votre point de commande.
    Vous y trouverez le schéma;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticecentralis...

    Bonne journée.

    christine P.
    christine P.

    christine P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre envoie, le schéma de la notice est fait pour une sortie moteur de 3 fils et moi j'en ai 4.
    J'ai essayé sans brancher la phase du moteur (gris ?), j'entend un double clic lorsque j'active la télécommande mais il ne se passe rien.
    Avez-vous une idée de ce que je peux essayer ?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr que si que ce schéma est fait pour un moteur filaire à 4 fils...
    Regardez attentivement le schéma, vous voyez bien que 4 fils sortent du moteur, en aucun cas la phase alimente directement un moteur filaire, c'est l'inverseur qui envoie la phase soit en montée soit en descente.

    Je vous ai mis les couleurs normalisées pour votre branchement, voir en fichier.

    En aucun cas je ne pourrais vous aider si les couleurs de votre installation ne sont pas normalisées.

    Dans le doute, il faudra reprendre à neuf ce branchement du moteur à l'inverseur.

    Bonne soirée.

    Haut de page