Commander une motorisation portail coulissant NON Somfy dans Tahoma ?

Bonjour, est-il possible de piloter via ma box Tahoma mon portail coulissant 433MHz NON Somfy ? Si oui, suffit-il d'acheter la télécommande relais, ou faut-il autre chose ? Dans tous les cas quelles sont les étapes d'installation pour obtenir la commande portail dans l'interface Tahoma ?
Merci
V.

Vincent D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    D'abord il faut indiquer le modèle de votre motorisation.
    Montrer sa notice ou un lien vers celle-ci.

    Et il faudra s'il y a concordance, ajouter ce récepteur :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Vincent D.

    Merci Richie,
    Ma motorisation est de marque SCS Sentinel, ancien modèle donc pas de notice en ligne, 24V, mais je l'ai en papier, que vous faut il comme information je la posterai ici ? Merci de votre aide,

    Richy C.

    Précisez la référence de la motorisation.

    Montrez des photos nettes de la carte avec les inscriptions des repères des borniers.

    Photos nettes du document papier montrant la carte et les descriptions des raccordements .

    Vincent D.

    Merci Richy, voici ce que j'ai, et qui correspond parfaitement à ce qu'on trouve sur le moteur :

    Richy C.

    Avez-vous des cellules installées ,

    Pouvez-vous mesurer les tensions en continu sur les bornes ?

    1 et 2 =

    6 et 9 =

    Sur J1 en alternatif:

    AC Input =

    Vincent D.

    Alors ça donne :
    1/2 : 8mV AC
    6/9 : 12.83V DC
    J1 AC INPUT : 26.6V
    Mervi encore !

    Richy C.

    Alors,

    Alim du récepteur 1-2 à piquer sur les fils Input AC du connecteur J1.

    Commande 3-4 du récepteur à raccorder aux bornes 10-11 de l'Anzio.

    Pas de sens à respecter pour les deux raccordements.

    Vincent D.

    Donc si j'ai bien compris le récepteur à acheter se connecte en J1 et en 10-11 ? Je laisse tomber les connecteurs 1-2 de mon bornier.
    En plus du recepteur, faut il acheter la télécommande relais pour l'intégration à l'interface Tahoma ? J'ai déjà en ma possession une télé commande keytis 2 rts, sera t elle associable au récepteur pour commander le portail ?
    Merci à nouveau !

    Richy C.

    "le récepteur à acheter se connecte en J1 et en 10-11 ?" OUI

    "Je laisse tomber les connecteurs 1-2 de mon bornier." OUI

    "faut il acheter la télécommande relais" NON

    " une télé commande keytis 2 rts, sera t elle associable au récepteur pour commander le portail ?" OUI sur le 2 ème canal du récepteur (et si le bouton 2 points n'est pas utilisé pour autre fonction proche). Ou l'un ou l'autre bouton si la télécommande n'a pas d'usage.
    Pour cela brancher 5-6 sur 3-4 (sur le récepteur).

    Et dans Tahoma, vous affectez le récepteur en équipement RTS "récepteur".

    Vincent D.

    Merci Richy pour toutes ces précisions. Ou puis je trouver la procédure pour ajouter je récepteur dans l'interface Tahoma ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Pour ajouter le recepteur dans tahoma il faut vous rendre sur Tahomalink.com
    puis dans le menu configuration/RTS/ajouter /portail/recepteur standard.
    Bonne journée.