Volets battants problème de batterie?

Bonjour,
Il est recommandé de faire fonctionner les moteurs de volets battants sans alimentation électrique.
Je possède 6 fenêtres équipées de volets battants avec vos manœuvres électrique depuis un an et demi.
Je viens de procéder à un nouvel arrêt de l'alimentation 220v ( je fais cela tous les 6 mois) et au bout de 9 manœuvres un des volets s'est arrêté.
j'ai donc remis le 220v pour fermer.
Je dois m'inquiéter? car je me sert de l'application à distance téléphonique.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
C YHUEL
.

Christian Y.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est moi qui ai fait cette recommandation de décharge/recharge des batteries.

    Vous faites bien de faire cette opération tous les 6 mois!

    Pourquoi devriez-vous vous inquiéter ?

    Les battants s'arrêteront toujours en position ouvert dès que la batterie arrive à terme de charge.
    Mais n'allez pas trop dans la décharge, avec 7 ou 8 cycles c'est suffisant, trop de décharge peut nuire tout autant à la batterie.

    Vos batteries vont mettre environs 48h pour reprendre toute leur charge.

    Bonne soirée.

    Christian Y.

    Merci beaucoup de cette réponse, je n'irais pas au dela de ce que vous préconisez.
    Pour les cycles vous parler ouverture seule ou fermeture seule, ou ouverture et fermeture?
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    1 cycle = 1 ouv + 1 ferm.

    Bonne journée.