motorisation portail sur pilier mitoyen

Bonjour,
je souhaite motoriser mon portail.
celui-ci est en métal, 2 vantaux et fait 3m40 de large sur 1m60 de haut.
Je suis en maison mitoyenne et par conséquent j'ai un pilier "entier" et un autre mitoyen.
Je dispose sur celui-ci de 15,5 cm en largeur pour fixer ma motorisation (donc ma cote B maxi serait de 15,5 cm)
la cote A de mon portail est de 15cm.
Vu de l’intérieur, le vantail gauche s'ouvre a 90° et le droit a 85°
Je suis parti sur une motorisation a verin car elle sont moins encombrantes et mon écoincon est tres faible
D'ou ma question:
La largeur de mon pilier Mitoyen est elle suffisante pour fixer l'équerre de ma motorisation ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Neil V.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Avec une cote A de 15 cm, la valeur conseillée de B est à 24/25 cm (cote extrême de l'équerre).

    J'entrevois une solution si vous êtes bon bricoleur, ferronnier et maçon.

    L'idée serait de raccourcir le battant de gauche afin de déplacer l'axe de rotation vers l'intérieur du portail d'environ 15 cm.

    Neil V.

    Merci Richy
    Je n'avais pas la roue avec les mesures
    Bonne solution mais un peu compliquée et onéreuse pour moi
    Je regarde du côté des piliers motorisés ou des moteurs enterrés :(

    Richy C.

    Je pense que ce serait plus économique que des moteurs enterrés ou autres, mais je n'ai pas d'idée des prix.

    Neil V.

    Merci Richy
    J'ai peut être trouve une solution
    Il s'agit de solidariser les 2 vantaux pour les rendre pliable en portefeuille (j'espère être clair) via un kit de charnières et ainsi n'avoir besoin que d'un moteur (côté pilier complet)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Neil,

    Quelle est la longueur totale du portail ? Car en soudant les deux vantaux, je pense que vous allez dépasser la longueur possible de motorisation d'un portail.

    Bonne journée,

    Neil V.

    Bonjour Thomas
    Le portail fait 3,4m au total
    Mais étant donné que je pourrais le fixer au pilier "complet" (celui de droite sur la photo) je peux prendre un moteur plus costaud

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Neil,

    Aucune motorisation de portail Somfy ne permet la motorisation d'un vantail battant de 3m40.