Comment régler un volet roulant RTS ?

Bonjour,

Je viens d'effectuer le changement de moteur du volet roulant de ma porte fenêtre, en utilisant le kit sur la boutique somfy.
C'est un moteur RTS Oximo 20nM/17.

Le moteur fonctionne. J'arrive à monter et descendre le volet. J'ai fait une reprogrammation en suivant la procédure de cette page : https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Chose bizarre, le moteur n'a pas réagit à l'appui long sur la touche programmation. Mais il a réagit de la même manière (bref aller/retour) lorsque j'ai appuyé simultanément sur les touches montée et descente.

Mon soucis : le volet n'effectue pas la montée ou la descente tout seul. Si je maintiens le bouton appuyé, il va bien jusqu'en bout de course.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Si vous avez des questions ou si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

NIcolas C.

    Réponses

    NIcolas C.

    Merci Jean-Luc pour votre réponse mais c'est un peu succinct comme réponse. Qu'est-ce que je fais après ?

    "Qu'est-ce que je fais après" quoi ? Avez-vous appuyez sur le bouton prog ? Est-ce qu'après cela, le volet monte et descend sans être obligé de maintenir l'appui sur la touche?

    NIcolas C.

    Oui j'ai appuyé brièvement sur le bouton prog. Mais, cela ne change rien. Je suis toujours obligé de maintenir appuyé la touche montée ou descente.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il est normal que la procédure que vous suivez ne fonctionne pas car on ne peut pas remettre à zéro un moteur qui n'a jamais été programmé, je vous conseille plus de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    NIcolas C.

    Bonjour,

    je viens d'effectuer la procédure de sortie de programmation du moteur mais je n'arrive pas à lui suivre jusqu'au bout.

    Je coupe l'alimentation pendant 10s.
    Je fais un appui bref sur montée/descente.
    Mon volet réagit.
    Mais l'appui bref sur Prog ne fait rien. Mon volet ne réagit pas.
    Du coup je suis le 4.bis.
    En faisant un appui long sur My, le volet réagit.
    Mais ensuite en appuyant simultanément sur montée/descente, le volet ne réagit pas.

    J'ai fait plusieurs fois l'essai en coupant évidemment le courant à chaque fois. Je me retrouve à chaque fois dans l'étape 4.bis et avec le même résultat.

    Une idée ?
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Après l'appui maintenu sur le bouton My dans l'étape 4bis, faites un appui bref (<0.5s) sur PROG le volet réagit-il ? Si oui, recommencer la procédure de remise à zéro et de reprogrammation dans son intégralité.

    Bonne journée,

    NIcolas C.

    Bonjour,

    désolé j'ai mis un peu de temps à répondre.
    Je viens de tester de nouveau mais le problème n'est toujours pas résolu.
    Le moteur n'est toujours pas programmé.

    Après la coupure de 10s, le moteur ne réagit pas.
    Après appui bref simultané sur montée/descente le moteur effectue un va et vient.
    L'appui bref sur prog ne fait pas réagir le moteur.

    Je passe à l'étape 4bis.
    L'appui long du My fait faire le va et vient. L'appui bref et simultané sur montée/descente ne fait pas réagir le moteur.
    Je fais un appui bref sur prog, comme conseillé par Thomas mais le moteur ne réagit pas plus.

    J'ai bien évidemment fait cette procédure plusieurs fois pour être sûr, mais malheureusement sans plus de succès.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    NIcolas C.

    Bonsoir,
    je vous ai répondu par mail.

    NIcolas C.

    Un immense merci Thomas pour votre compétence, votre réactivité.
    Tout marche parfaitement.