Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et capteur solaire io

Bonjour,
On m'a installé des nouveaux stores et j'ai un problème avec le capteur solaire. J'ai fait un programme "Smart" dans la Tahoma mais ce dernier ne s'enclenche pas automatiquement. Je dois ouvrir l'application Tahoma, sélectionner le programme smart puis cliquer sur "enregistrer" pour que l'ordre de fermeture des stores soit sonné.
Est-il possible que le problème vienne du fait que l'installateur a connecté chaque store directement au capteur? Ne devrait-on pas uniquement relier le capteur à la Tahoma qui elle-même piloterait les stores en fonction d'une programmation smart par exemple? Autrement dit, est-il possible que la connection directe des stores à un capteur entre en conflit avec une programmation via la Tahoma? Ou bien, même avec l'emploi d'une Tahoma, la connection directe du store avec le capteur est-elle nécessaire et mon problème aurait une autre origine?
J'espère que ma question est compréhensible.
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.
Ivan

Ivan
Ivan

Ivan

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ivan

    Quel est la référence du capteur solaire ?
    D'après vos explications, ça ne peut pas marcher.
    Faîtes des copies d'écran de vos programmations.

    Bonne journée !

    Ivan
    Ivan

    Ivan

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour avoir pris la peine de répondre.
    J’ai déconnecté le capteur io Solis de la TaHoma puis je l’ai reconnecté et j’ai refait les scenarii et les programmes smart. Il semble que cela fonctionne mais cela demande confirmation.

    Pouvez-vous me dire si, lors de l’installation d’un tel capteur, il faut effectivement associer chaque store au capteur ou si cela n’est pas nécessaire quand les stores concernés et le capteur sont connectés à la TaHoma?

    Comme je dois faire reprogrammer les moteurs des 3 nouveaux stores (question posée aussi hier), j’aimerais m’assurer de faire (faire) la procédure correcte.

    Merci encore.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    S'agit-il de ce capteur ?

    Bonne journée !

    Ivan
    Ivan

    Ivan

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, réponse à toute heure. Impressionnant. Oui, il s’agit bien de ce capteur. Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ce capteur s'associe uniquement à Tahoma et peut être utilisé dans un smart. Voyez l'exemple. N'oubliez pas de cocher la case (2ème photo) au moment de l'enregistrement de la smart. Il faut ensuite glisser l'icône dans le cadre (3ème photo).

    Bonne journée !

    Ivan
    Ivan

    Ivan

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie une fois de plus vivement d votre réponse,

    Malheureusement, je connais des problèmes avec une procédure smart alors qu'il me semble l'avoir programmée correctement, comme en témoigneraient les copies écran ci-jointes.

    Ainsi, malgré le fait que les deux conditions pour une descente des stores sont réunies (pastilles vertes), les stores ne descendent pas. Il faut que j'ouvre le processus smart et que je le réengeristre pour qu'il se déclenche. Il ne se déclenche plus automatiquement.

    Auriez-vous une idée de la source potentielle de ce problème ?

    Ivan
    Ivan

    Ivan

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai mis la mauvaise copie d'écran pour le programme smart: c'est "Soleil Ouest" qui en fonctionne pas.

    Petite précision encore: la descente ne se fait pas automatiquement mais la montée... OUI!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez poster le détail de la smart "Soleil Ouest""

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique