Tahoma et capteur solaire io

Bonjour,
On m'a installé des nouveaux stores et j'ai un problème avec le capteur solaire. J'ai fait un programme "Smart" dans la Tahoma mais ce dernier ne s'enclenche pas automatiquement. Je dois ouvrir l'application Tahoma, sélectionner le programme smart puis cliquer sur "enregistrer" pour que l'ordre de fermeture des stores soit sonné.
Est-il possible que le problème vienne du fait que l'installateur a connecté chaque store directement au capteur? Ne devrait-on pas uniquement relier le capteur à la Tahoma qui elle-même piloterait les stores en fonction d'une programmation smart par exemple? Autrement dit, est-il possible que la connection directe des stores à un capteur entre en conflit avec une programmation via la Tahoma? Ou bien, même avec l'emploi d'une Tahoma, la connection directe du store avec le capteur est-elle nécessaire et mon problème aurait une autre origine?
J'espère que ma question est compréhensible.
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.
Ivan

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ivan

    Quel est la référence du capteur solaire ?
    D'après vos explications, ça ne peut pas marcher.
    Faîtes des copies d'écran de vos programmations.

    Bonne journée !

    Ivan

    Merci pour avoir pris la peine de répondre.
    J’ai déconnecté le capteur io Solis de la TaHoma puis je l’ai reconnecté et j’ai refait les scenarii et les programmes smart. Il semble que cela fonctionne mais cela demande confirmation.

    Pouvez-vous me dire si, lors de l’installation d’un tel capteur, il faut effectivement associer chaque store au capteur ou si cela n’est pas nécessaire quand les stores concernés et le capteur sont connectés à la TaHoma?

    Comme je dois faire reprogrammer les moteurs des 3 nouveaux stores (question posée aussi hier), j’aimerais m’assurer de faire (faire) la procédure correcte.

    Merci encore.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    S'agit-il de ce capteur ?

    Bonne journée !

    Ivan

    Bonjour, réponse à toute heure. Impressionnant. Oui, il s’agit bien de ce capteur. Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce capteur s'associe uniquement à Tahoma et peut être utilisé dans un smart. Voyez l'exemple. N'oubliez pas de cocher la case (2ème photo) au moment de l'enregistrement de la smart. Il faut ensuite glisser l'icône dans le cadre (3ème photo).

    Bonne journée !

    Ivan

    Je vous remercie une fois de plus vivement d votre réponse,

    Malheureusement, je connais des problèmes avec une procédure smart alors qu'il me semble l'avoir programmée correctement, comme en témoigneraient les copies écran ci-jointes.

    Ainsi, malgré le fait que les deux conditions pour une descente des stores sont réunies (pastilles vertes), les stores ne descendent pas. Il faut que j'ouvre le processus smart et que je le réengeristre pour qu'il se déclenche. Il ne se déclenche plus automatiquement.

    Auriez-vous une idée de la source potentielle de ce problème ?

    Ivan

    J'ai mis la mauvaise copie d'écran pour le programme smart: c'est "Soleil Ouest" qui en fonctionne pas.

    Petite précision encore: la descente ne se fait pas automatiquement mais la montée... OUI!

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez poster le détail de la smart "Soleil Ouest""

    Bonne journée !