Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur RTS ou IO pour store banne avec une TAHOMA

Bonjour,
J'ai acheté un store banne d'occasion motorisé avec un boitier RADIO CONTROL S433 (Réf ERRT 728570) que je vais faire évoluer avec un récepteur SOLIRIS RTS avec une télécommande.
Mon intérogation pour l'automatiser vis à vis du vent , du soleil et de la pluie est la suivante : ayant la Tahoma est-il possible à travers des scénarios utiliser des capteurs IO (SUNIS Wirefree IO, ONDELIS, EOLIS 3D) plutôt que des capteurs RTS (ceux de SOLIRIS RTS)?

Merci d'avance de votre aide

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
12 / 100
72230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

pouvez-vous nous faire une photo du récepteur de store ouvert.

Il faut savoir qu'aucun capteur et élément de sécu ne peut être affecté à Tahoma.
    par définition ils sont 100% autonomes et de ce fait ne peuvent être asservis.

Bonne journée.

Alain
    Alain

Alain

Niveau
    0
    12 / 100
    72230
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    retraité

Merci MC de m'avoir répondu,
    Ce qui veut dire qu'aucun capteur ne peux ne peux interagir sur un fonctionnement (capteur EOLIS 3D qui lancerait le moteur du store banne) ou envoyer une notification (je pense au détecteur de fumée que je pensais acheter)

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Absolument...!

Comme déjà dit, la seule action qui agira sur un élément de sécu (DAAF, 3D, etc...) est le phénomène que le capteur ou détecteur est chargé de surveiller.

Par ex; le DAAF, seules les fumées le feront réagir, en aucun cas une action tierce ne pourra être affectée au risque de supprimer et de faire conflit avec sa fonction originelle.

Idem pour un capteur vent; seuls les vents auront la faculté d'agir sur lui.

Donc, aucun smart ni scénario ni quoi que ce soit, autre la fonction originelle de protection.

par contre, un capteur Sunis, Thermis, etc...peuvent être smartés.
    Il ne s'agit plus de sécu mais de confort...!

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique