Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur RTS ou IO pour store banne avec une TAHOMA

Bonjour,
J'ai acheté un store banne d'occasion motorisé avec un boitier RADIO CONTROL S433 (Réf ERRT 728570) que je vais faire évoluer avec un récepteur SOLIRIS RTS avec une télécommande.
Mon intérogation pour l'automatiser vis à vis du vent , du soleil et de la pluie est la suivante : ayant la Tahoma est-il possible à travers des scénarios utiliser des capteurs IO (SUNIS Wirefree IO, ONDELIS, EOLIS 3D) plutôt que des capteurs RTS (ceux de SOLIRIS RTS)?

Merci d'avance de votre aide

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pouvez-vous nous faire une photo du récepteur de store ouvert.

    Il faut savoir qu'aucun capteur et élément de sécu ne peut être affecté à Tahoma.
    par définition ils sont 100% autonomes et de ce fait ne peuvent être asservis.

    Bonne journée.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci MC de m'avoir répondu,
    Ce qui veut dire qu'aucun capteur ne peux ne peux interagir sur un fonctionnement (capteur EOLIS 3D qui lancerait le moteur du store banne) ou envoyer une notification (je pense au détecteur de fumée que je pensais acheter)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument...!

    Comme déjà dit, la seule action qui agira sur un élément de sécu (DAAF, 3D, etc...) est le phénomène que le capteur ou détecteur est chargé de surveiller.

    Par ex; le DAAF, seules les fumées le feront réagir, en aucun cas une action tierce ne pourra être affectée au risque de supprimer et de faire conflit avec sa fonction originelle.

    Idem pour un capteur vent; seuls les vents auront la faculté d'agir sur lui.

    Donc, aucun smart ni scénario ni quoi que ce soit, autre la fonction originelle de protection.

    par contre, un capteur Sunis, Thermis, etc...peuvent être smartés.
    Il ne s'agit plus de sécu mais de confort...!

    Bonne journée.

    Haut de page