Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera protect MyFox et cloud Somfy impossible

Bonjour,
Depuis quelques jours, la caméra indoor Somfy protect (achat effectué a l'époque sur MyFox) ne parvient pas à se connecter au cloud Somfy. J'ai tenté de ré-installer, de modifier les paramètres box (au cas où) mais rien n'y fait, elle reste avec la led blanche clignotante. Avez-vous une idée ?
Cordialement,

romain B.
romain B.

romain B.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ainsi réessayer une installation en passant par un partage de connexion émis par un second téléphone connecté en 4G?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    romain B.
    romain B.

    romain B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    L’adresse Mac est 20:59:A0:ED:C9:6B.
    J’essaye asap via la 4G.
    Merci.

    romain B.
    romain B.

    romain B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Rebonjour,
    Avec un wifi partagé via 4G, même problème :(
    J’ai tenter avec plusieurs type de téléphone au cas où (iOS et androïd) les clés wifi soient incompatibles.
    Une idée ?
    Merci,

    romain B.
    romain B.

    romain B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    J’ai testé avec une nouvelle caméra (neuve) et cela fonctionne parfaitement. Cela laisse donc supposer un dysfonctionnement matériel ou logiciel de la caméra MyFox. Je tenterais quand même de faire fonctionner cette ancienne caméra et posterai le résultat si j’y arrive.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED lors de la connexion de votre caméra ainsi me dire si celle-ci remonte dans l'interface de votre box ?

    Bonne journée,

    romain B.
    romain B.

    romain B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    La led est blanche clignotante et je retrouve bien la caméra dans ma box en état « connectée à internet ».
    L’application retourne « impossible de se connecter au cloud somfy ».
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Avez-vous retenter l'installation de votre caméra?

    Bonne journée,

    romain B.
    romain B.

    romain B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n’ai pas retenté depuis juin.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Pouvez-vous retenter ? Nos serveurs ont besoin d'avoir vu une sollicitation de votre caméra récemment.

    C'est pour cette raison que je vous invite de nouveau à faire une tentative de connexion de votre caméra, qui se soldera par un échec et de revenir vers moi lorsque ce sera fait.

    Ainsi nos équipes de développement auront la possibilité de déployer un correctif sur votre équipement.

    Bonne journée,

    romain B.
    romain B.

    romain B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    Test effectué ce jour vers 9h40.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité. Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page