Camera protect MyFox et cloud Somfy impossible

Bonjour,
Depuis quelques jours, la caméra indoor Somfy protect (achat effectué a l'époque sur MyFox) ne parvient pas à se connecter au cloud Somfy. J'ai tenté de ré-installer, de modifier les paramètres box (au cas où) mais rien n'y fait, elle reste avec la led blanche clignotante. Avez-vous une idée ?
Cordialement,

romain B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ainsi réessayer une installation en passant par un partage de connexion émis par un second téléphone connecté en 4G?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    romain B.

    Bonjour,
    L’adresse Mac est 20:59:A0:ED:C9:6B.
    J’essaye asap via la 4G.
    Merci.

    romain B.

    Rebonjour,
    Avec un wifi partagé via 4G, même problème :(
    J’ai tenter avec plusieurs type de téléphone au cas où (iOS et androïd) les clés wifi soient incompatibles.
    Une idée ?
    Merci,

    romain B.

    J’ai testé avec une nouvelle caméra (neuve) et cela fonctionne parfaitement. Cela laisse donc supposer un dysfonctionnement matériel ou logiciel de la caméra MyFox. Je tenterais quand même de faire fonctionner cette ancienne caméra et posterai le résultat si j’y arrive.

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED lors de la connexion de votre caméra ainsi me dire si celle-ci remonte dans l'interface de votre box ?

    Bonne journée,

    romain B.

    Bonjour,
    La led est blanche clignotante et je retrouve bien la caméra dans ma box en état « connectée à internet ».
    L’application retourne « impossible de se connecter au cloud somfy ».
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Avez-vous retenter l'installation de votre caméra?

    Bonne journée,

    romain B.

    Bonjour,
    Je n’ai pas retenté depuis juin.
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Pouvez-vous retenter ? Nos serveurs ont besoin d'avoir vu une sollicitation de votre caméra récemment.

    C'est pour cette raison que je vous invite de nouveau à faire une tentative de connexion de votre caméra, qui se soldera par un échec et de revenir vers moi lorsque ce sera fait.

    Ainsi nos équipes de développement auront la possibilité de déployer un correctif sur votre équipement.

    Bonne journée,

    romain B.

    Bonjour,
    Test effectué ce jour vers 9h40.
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité. Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.